Femmes puissantes : Saison 2
Léa Salamé2021

16.1

« Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? » Rares sont les femmes que j’ai interrogées qui ont répondu par l’affirmative à cette question. Et pourtant, toutes ont en commun d’avoir fait preuve de puissance pour être devenues ce qu’elles sont.
Actrice, gendarme, médecin, avocate, dirigeante d’entreprise, écrivaine ou femme politique, elles ont su se faire une place au sein d’un monde masculin. Issues de milieux différents, elles partagent une liberté de parole, une générosité et une sincérité qui nous inspirent.

Entretiens issus de l’émission de France Inter avec :
- Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie
- Catherine Guillouard, présidente de la RATP
- Line Renaud, chanteuse et actrice

2022 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782493909077

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9791037505231

2021 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 245 pages | Format : AZW | ISBN : B09JR9PPLN

• faustinegrd Le 04 Janvier 2022 à 11:28
    Un livre intéressant, des femmes que parfois je ne soutiens pas mais qui nous donne l'opportunité de lire une pluralité d'opinions sur une question commune.
  • Bookandfreckles Le 05 Janvier 2022 à 16:25
    Des femmes différentes d’horizons tout aussi différents. C’est toujours aussi intéressant de voir l’histoire de toutes ces femmes et leurs convictions, sans pouvoir être en accord avec toutes.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Mai 2022 à 08:35
    Ces portraits sont touchants, forts et tendres et donnent aux femmes et filles des modèles d’aujourd’hui auxquels se raccrocher.