Femmes libres de la Mythologie
Anne Lanoë et Alice Dussutour2020

16.3

La mythologie est traversée par des femmes, héroïnes comme déesses, au caractère exceptionnel. Aphrodite se vengera d’un mariage forcé, Ariane sauvera son bien-aimé de la tyrannie de son père, Gaïa se délivrera du joug de son mari et Penthésilée se battra aux côtés des Troyens...

Nous avons sélectionné 12 portraits d’héroïnes et de déesses à la volonté de fer et au courage exemplaire. Ces histoires nous rappellent nos vies et les combats d’aujourd'hui !

2020 Editions Fleurus

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782215165262

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Mai 2021 à 12:05
    Les dessins sont à tomber par terre. Les textes intéressants, et les portraits bien choisis. On observe des femmes libres et fortes dans la mythologie alors que celle-ci ne laisse pas une belle part aux femmes. 18/20
  • Amé-lit D'Arroult Le 27 Janvier 2022 à 21:38
    Cet album pour les jeunes et moins jeunes est très sympathiques. Tout d'abord, je tiens à souligner que les dessins sont incroyables et que l'artiste qui les fait est absolument adorable. Ensuite, les informations donnés sur ces femmes de la mythologie sont très intéressantes même si pour moi en avoir un peut plus aurait été le must. Je pense qu'il est très cool pour les jeunes girl power !
  • Pyrrha Le 05 Mars 2022 à 17:02
    Pour les très très jeunes qui souhaiteraient en apprendre plus sur les femmes de la mythologie grecque. Les illustrations sont le gros plus de ce livre, beaucoup de diversités dans les couleurs de peaux et des corps.
  • PastelCoeuR Le 17 Juin 2023 à 13:00
    Des illustrations très poétiques pour accompagner ces anecdotes autour des femmes de la mythologie. J'aurais aimé que chaque parcours soit plus détaillé, car pour peu qu'on s'intéresse déjà au sujet, on apprend pas grand chose.
  • ReikoSaya Le 05 Août 2023 à 19:55
    Lecture plus qu'intéressante avec de très belles illustrations, mais beaucoup trop court pour chaque portrait; qui font plus office d'anecdotes pour le coup. J'aime beaucoup le fait de mettre en valeur les femmes de la mythologie qui ne sont pas assez mise en valeur contrairement au héros grec (Ulysse, Achilles, Hercule...). Vraiment une chouette découverte, rien à redire sof trop court.