Femmes en résistance, tome 2 : Sophie Scholl
Francis Laboutique, Marc Veber, Régis Hautière et Emmanuelle Polack2014

Saga Femmes en résistance Terminée

16.7

Le deuxième volet d’une série de quatre portraits de femmes d’exception lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette tétralogie dont chacun des albums est mis en images par un dessinateur différent s’attache aux destins et parcours croisés de cinq femmes d’exception au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quatre d’entre elles, toutes mortes très jeunes (Amy Johnson, Sophie Scholl, Bertie Albrecht et Mila Racine), ont réellement existé. Seule la cinquième, Anna Schaerer, est un personnage fictif ; elle permet de faire le lien entre ces différentes héroïnes, qui au cours du conflit n’ont pas toutes été dans le même camp. Après l’évocation de l’aviatrice britannique Amy Johnson par Pierre Wachs, voici le deuxième volet de cet ambitieux projet : l’histoire tragique de Sophie Scholl, une très jeune allemande qui osa résister de l’intérieur au régime nazi avec son mouvement la Rose Blanche – au prix de sa vie.

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 2203053402

• bookaddict02 Le 15 Janvier 2015 à 19:38
    Un autre volet qui raconte les femmes dans la résistance. Une bande dessinée qui est bien faites et qui permet pour les plus jeunes qui ne connaissent pas cette période de l'histoire de l'appréhender.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 21 Février 2016 à 09:28
    Encore un excellent tome!! Superbe série!!
  • FiftyShadesDarker Le 24 Février 2018 à 11:02
    Une bande-dessinée avec une histoire très intéressante et instructive, encore mieux que le premier tome.
  • Elizewyn Le 21 Septembre 2018 à 14:13
    Très instructif et très touchant. Un excellent tome ! :)
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Mars 2023 à 10:15
    Comme le premier tome sur Amy Johnson, ce deuxième tome m'a fait découvrir Sophie Scholl et le réseau de la Rose Blanche composé d'un groupe d'étudiants allemands opposés au régime d'Hitler. Des résistants qui montrent que tous les allemands n'étaient pas favorables au parti nazi. Un courage et un combat exemplaire.