Femmes de nazis
James Wyllie2019

14.0

Goering, Goebbels, Himmler, Heydrich, Hess, Bormann… derrière ces noms synonymes de pouvoir et d’influence dans l’Allemagne hitlérienne, se cachent Emmy, Magda, Margarete, Lina, Ilse et Gerda. Compagnes des plus hauts dignitaires nazis, elles ont participé à la conquête du pouvoir, se sont tenues au côté de leurs époux, les ont encouragés parfois.

Ferventes idéologues, personnalités fascinées par Hitler ou en quête de pouvoir et de richesse, elles jouèrent un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Troisième Reich. Et pourtant, écartées des grands procès qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, elles furent largement reléguées au second plan de l’Histoire.

Explorant pour la première fois le destin de ces femmes de nazis, James Wyllie pose une question fondamentale: pourquoi ne tient-on pas les femmes autant responsables de l’Histoire que les hommes ?

Titre original : Nazi Wives (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sabine Rolland | 464 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782266320399

2020 Editions Alisio (Témoignages & documents)

Française Langue française | Traduit par Sabine Rolland | 416 pages | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782379351204

2020 [E-book] Editions Alisio (Témoignages & documents)

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782379351723

2019 Editions The History Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780750991223

• Flaubertienne Le 17 Mars 2022 à 16:08
    Instructif mais fort décevant quant à la forme chronologique lourde adoptée.