Femmes au fil du temps
Katarzyna Radziwill2021

17.2

Comment l'Histoire se décline-t-elle au féminin ? Quels métiers les femmes pouvaient-elles exercer en Égypte Antique ? Comment s'occupaient-elles durant l'Antiquité grecque ? Et à quelle époque et dans quel pays ont-elles obtenu le droit de vote en premier ? Et la possibilité de passer le permis de conduire ?
Ce documentaire richement illustré propose une rétrospective de l'histoire de l'humanité, de la Préhistoire au XXIe siècle, du point de vue des femmes. On y apprend comment les femmes occupaient leurs journées à di?érentes époques, ce qui leur était autorisé ou non, à partir de quand et comment elles ont pu avoir accès à une éducation et choisir leur carrière.
Si quelques grandes ?gures sont mentionnées, ce sont les femmes dans leur vie de tous les jours qui sont ici mises en valeur.
L'ouvrage parfait pour accompagner et compléter les cours d'histoire à l'école !

2021 Editions Helvetiq

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 294067311X

• AuxPetitsBonheurs Le 27 Mai 2021 à 12:06
    Cet album jeunesse illustre l’histoire des femmes, des cavernes à l’Antiquité, du Moyen-Âge à nos jours. J’ai trouvé que les informations principales sur le statut des femmes à chaque époque étaient exposées parfaitement pour les plus jeunes, faciles à comprendre et intéressantes.
  • Une passion des mots Le 06 Juillet 2021 à 13:20
    Un très bel album qui retrace l'évolution de la place de la femme dans la société et le foyer depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. C'était court mais très intéressant et indispensable pour sensibiliser la jeunesse !