Femme du ciel et des tempêtes
Wilfried N'Sondé2021

13.3

Un chaman de Sibérie trouve sous le permafrost la sépulture d’une reine datant de plus de dix mille ans. Stupéfaction : le corps momifié par les glaces a la peau noire. Décidé à utiliser sa découverte pour protéger un territoire menacé par l’exploitation gazière, le chaman contacte un ami scientifique français dans l’espoir qu’il mobilisera les écologistes du monde entier. Celui-ci monte une discrète expédition avec une docteure germano-japonaise et un ethnologue congolais. Deux mafieux qui tiennent à leurs projets industriels les attendent de pied ferme…
On retrouve l’enthousiasme de Wilfried N’Sondé dans un roman d’aventures haletant qui parle d’écologie, d’harmonie avec le vivant, de partage entre les peuples et de communication entre mondes visible et invisible.

2023 Editions Babel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782330181895

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782330153915

• Alhweder Le 27 Décembre 2022 à 08:09
    Une jolie fable d'humanité mais qui ne m'a pas apporté l'enchantement que j'en attendais.