Féministes - Récits militants sur la cause des femmes
Collectif2018

16.7

Qu'est-ce qu'être féministe ? 16 autrices, 16 réponses différentes. Un ouvrage collectif pour qu'elles puissent aujourd'hui exprimer ce qu'est pour elles le féminisme, ce à quoi il les renvoie, pour chacune, dans leur parcours ou dans leur vie quotidienne. Elles dressent un tableau non-exhaustif d'un concept encore mal perçu, questionné souvent, incompris parfois.

2018 Editions Vide Cocagne

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9791090425934

• Lepandarouxquilit Le 27 Février 2018 à 21:45
    Un ouvrage extrêmement pédagogique, qui aborde plusieurs thèmes fondamentaux, et qui détruit -une fois de plus- les représentations. On y parle d'intersectionnalité, de travail du sexe, d'asiatude, de transidentité et d'intersexuation, de l'écriture inclusive, des violences perpétuelles qu'on peut connaître... C'est percutant, bien fait, j'ai appris beaucoup de choses. Je recommande
  • Paul987654321 Le 21 Avril 2018 à 18:58
    J'ai bien apprécié le fait que divers aspects du féminisme soient abordés de manière pédagogiques, comme les Tds, l'intersectionalité, l'intersexualisation... Dommage que l'on aborde pas le sort des femmes handicapées/ malades. J'ai bien aimé le fait de découvrir des autrices et voir diverses manières de dessiner. Par contre TW sexe viol et nudité.