Fêlures
Nora Roberts2019

16.1

Certaines blessures ne se referment jamais. Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite.
En tout cas, c’est ce que tout le monde croit.
Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite sœur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.
Jusqu’à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s’ensuit marque le début d’un enchaînement d’événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement…
Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa sœur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 576 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782290232811

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 610 pages | ISBN : 9782298162950

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782749939292

• Kitty-Addict Le 23 Septembre 2019 à 22:20
    J'adore Nora Roberts !! C'est vrai qu'elle reprend parfois une même trame dans ces romans mais ce que j'aime surtout c'est les relations et les sentiments qu'elle crée pour ses personnages. Ces histoires sont toujours réconfortantes et plein d'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Darby et Zane même si l'évolution paraît un peu rapide. Vivement le prochain inédit !!!
  • Books All Around Le 16 Septembre 2020 à 22:36
    La première moitié m'a beaucoup plu, j'ai été touchée par les personnages de Zane, Britt et Emily. La seconde moitié se voulait pleine de suspense mais je l'ai trouvée prévisible, sans surprise. De plus, je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Darby et la romance ne m'a pas embarquée. J'ai tout de même passé un bon moment mais ce n'est clairement pas mon Nora Roberts préféré.
  • Marion bouquine Le 11 Juin 2021 à 11:40
    J'ai adoré cette histoire. je trouve que l'auteure arrive à décrire les sentiments des personnages. Les personnages nous touchent et dégagent quelque chose et c'est vraiment agréable. Nora Roberts a une plume incroyable. Ces romans sont toujours très réconfortants et sont pour moi des "livres bonbons". On se glisse dans un fauteuil confortable avec un bon chocolat chaud et c'est parti!!!!
  • Audrey_justreading Le 11 Septembre 2021 à 18:18
    Une histoire extrêmement touchante sur un sujet difficile. Les 130 premières pages sont dures, touchantes, émouvantes et tristes. La suite est plus marquée d’espoir. Une histoire qui m’a plu
  • Follow The Reader Le 10 Octobre 2021 à 19:05
    **Audrey** . Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de la famille ! . Recommandations : une romance douce et forte à la fois, avec de l’émotion, de l’intensité et des liens familiaux très forts !
  • Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:04
    Ce fut une excellente lecture ! Cette autrice m'embarque à chaque fois. La première temporalité dure pendant les 140 premières pages de ce roman et laissez-moi vous dire que la lecture a été particulièrement poignante et révoltante ! Ce qui m'impressionne chez cette autrice, hormis son côté très prolifique, c'est sa capacité à se renouveler, à aborder des thématiques toujours d'actualité !
  • marval Le 28 Octobre 2021 à 18:59
    Ce roman est vraiment super, on s'attache aux personnages, la lecture est fluide, les paysages sont bien décrits ... Je garderai un très bon souvenir de cette lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Nora Roberts.
  • Noëlle H Le 27 Novembre 2021 à 22:06
    C'était mon premier roman de Norah Roberts et j'ai été déçue. La première centaine de pages m'a beaucoup séduite et je m'attendais à une suite à rebondissements et à suspense. Or, il faut attendre les 150 dernières pages pour entrevoir un peu d'action et encore. Et le personnage de Darby m'a un peu agacée avec ses cours de botanique. Après cette lecture on pourrait presque devenir paysagiste.
  • Sandrine1705 Le 08 Septembre 2023 à 21:45
    Une première partie de roman tristement intense qui m'a énormément happée, la deuxième partie est pleine d'espoir et apporte des actions qui étaient plus que prévisible. La troisième partie du roman était de trop pour moi , rendant le tout rocambolesque et peu probable c'est dommage . Malgré tout la plume experte de Nora Roberts fait le job, ça se lit vite mais ça s'oublie aussi vite ....
  • Iorek Le 17 Janvier 2024 à 15:40
    Un livre divisé en plusieurs parties qui nous entraîne dans le passé de nos personnages. Un livre assez dur qui traite des violences conjugales sur différents points. La romance entre les 2 personnages principaux apporte un peu de douceur au récit ce que j'ai bien aimé.