Félixe et la maison qui marchait la nuit
Sophie Bédard2022

16.3

"C'est pas très pratique, une maison qui se promène... Tu faisais pas ça, avant. Qu'est-ce qui se passe ?"

Pour résoudre ce mystère, Félixe peut compter sur Mi, Prune, Diane et Bébé, des amies vraiment extraordinaires.

2022 Editions La ville brûle

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 9782360121397

• Siana Le 10 Avril 2023 à 14:30
    Une fin un peu trop abrupte qui aurait demandée à être développée. Malgré tout les dessins et les personnages sont sympas et j’ai pu le lire d’une traite à mon petit garçon de 5 ans sans qu’il ne soit lassé donc un bel exploit (même si cela me vaut une extinction de voix à cause des multiples personnages ????
  • Sixtine S Le 01 Juin 2023 à 08:44
    C’est court mais c’était presque un coup de cœur. Une jolie manière de traiter de la dépression et du deuil à travers un univers fantastique et cosy à souhait.
  • Chloélit Le 18 Mars 2024 à 22:05
    Il y a des BD jeunesses qui vous transpercent, qui révèlent et vous bousculent. Celles dont vous n’attendez rien et qui pourtant vous livre tout. Le cœur en pagaille, je referme « Felixe » les yeux bercés de larmes, celles des rires comme des sanglots. D’une beauté sensible, celle de la vie !