Félin pour l'autre !, tome 1
Wataru Nadatani2019

Saga Félin pour l'autre ! Terminée

15.6

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !
Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…

Titre original : Nekottake!, book 1 (2015)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782818967553

• Bookish_Cup Le 14 Mars 2019 à 23:58
    Un manga tout mignon et tout doux. J’ai adoré les personnages et la relation qu’ils entretiennent avec les chats. On apprend pas mal de petites choses sur ces animaux, ce qui est un vrai petit plus ici. J’ai hâte d’avoir la suite et de me jeter dessus !
  • Gommahan Le 27 Mars 2019 à 18:31
    Un manga doux et divertissant sur la vie des chats. Les trois protagonistes nous font vivre des situations loufoques mais aussi, on apprend la nature de la relation entre les hommes et ces petites créatures. Un manga qui vous fera passer un tendre moment.
  • LireEnBulles Le 28 Mars 2019 à 00:30
    Le tome 1 de Félin pour l’autre par Wataru NADATANI est un petit shonen surprenant! Les amoureux des chats aimeront sans aucun doute, mais pas qu’eux! C’est bourré d’action, de propos pertinents, et c’est mignon !
  • mediabede Le 26 Septembre 2019 à 17:20
    Je ne vais pas mentir, je ne suis pas férue de ce genre de manga. Déjà le titre, plutôt bateau m'a laissé perplexe mais quand faut y aller... j'y vais. Et en fait dès le début j'ai été sous le charme et pas seulement des chats, mais des personnages, notamment de Kensuke Fuji. J'ai apprécié aussi les informations en marge de l'histoire ce qui permet d'en savoir plus sur les félins. Très agréable.
  • Ahkrin Le 12 Décembre 2019 à 16:07
    C'est très mignon et assez rigolo !
  • Linelo Le 06 Avril 2020 à 08:46
    Une très bonne surprise ! Une série qui change des autres qu'on peut lire sur les chats
  • oji san Le 30 Juin 2020 à 16:49
    Un nekketsu original dans lequel nous suivons le disciple Fuji, en apprentissage du Byôken-Dô pour devenir Maître-chat. Marrant et instructif.
  • boosney Le 19 Juillet 2020 à 20:25
    bon, je vous avoue que ce manga est légèrement... bizarre. c'est le genre de manga qui se déroule dans notre monde, mais dont les actions sont inenvisageables tellement elles sont barrées. même si j'aime beaucoup les chats, je reste quand même dubitative. je vais voir avec le tome 2, mais je ne suis pas sûre de continuer. par contre, on en apprend pas mal sur les chats, ce qui est une bonne chose
  • Gozeepow Le 29 Août 2020 à 14:52
    Lecture toute douce que j’ai beaucoup apprécié. Ce shonen est à la fois instructif, plein d’actions et de rebondissements (je ne m’y attendais pas) et pour finir TROP MIGNON. Pour les amoureux des chats (et pas que !) je vous le recommande. Hâte de lire les autres tomes !
  • Poyita Le 10 Septembre 2020 à 18:57
    En tant qu'amoureuse de chats ce manga est un véritable bonbon. Une véritable source de bonheur et de plaisir. Il y a des moments drôles et des moments où ils t'apprennent des choses sur le comportement des chats. Une véritable pépite pour un premier tome !
  • Camliou Le 19 Octobre 2020 à 14:19
    A la fois totalement décalé et vraiment mignon (en même temps comment ne pas tomber sous le charme de ces petites frimousses de chats ?). Beaucoup de maitres de chats se reconnaitrons au moins dans certains passages je pense.
  • Miyuki_ Le 28 Mars 2021 à 16:44
    C'est mignon, très décalé et divertissant, pour moi c'est une réussite !
  • LePhoenixDuManoir Le 16 Mai 2021 à 10:58
    Alors, c'est un manga sur les chats. Fuji rencontrera Nekoya qui lui confiera différentes épreuves en tant que disciple, notamment s'occuper d'un petit chaton. Fuji va avoir le plaisir d'obtenir son premier chat, mais il semble hostile. Alors bien sûr c'est un manga très mignon, et il m'a appris des choses sur les chats, moi qui en ait pourtant une depuis des années. Et vous qu'en avez vous pensé?
  • CapitaineLuna Le 18 Juin 2021 à 11:43
    Un manga très mignon sans prise de tête ! Si vous aimez les chats c'est pour vous !
  • Fleur de sakura Le 26 Novembre 2021 à 14:27
    Série déjantée par l'auteur de La Gameuse et son chat. On suit les aventures loufoques d'un jeune homme qui veut suivre la voie du chat comme pour apprendre un art martial. On rigole bien et les chats sont trop mignons.
  • Alexia JM Le 20 Février 2022 à 18:39
    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et je suis agréablement surprise, c'est drôle, loufoque, touchant et émouvant. J'ai beaucoup aimé, hâte de continuer
  • lrdf-lgdc Le 03 Septembre 2022 à 19:11
    L'aventure d'un lycéen pour ce faire aimé des chats ! Il est assez drôle et passionné par ces animaux TROP craquant. Je donne une note de 20/20 ce manga de Wataru Nadatami, l'auteur de la Gameuse et son Chat. J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!
  • Hel Le 27 Février 2023 à 20:18
    Un manga bien dessiné au niveau des chats mais moins des personnages. C'est un peu tiré par les cheveux, un peu dans la surenchère et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages suffisamment pour me donner envie de poursuivre la saga.
  • Hel Le 27 Février 2023 à 20:19
  • Lepandarouxquilit Le 14 Mars 2023 à 12:46
    Un peu too much pour moi, ça m'a fait le même effet que Nyankees. L'idée est pas mal mais on est trop dans l'excès pour que j'adhère à 100% Tant pis, ce sera pour quelqu'un d'autre !
  • Beacakista Le 29 Février 2024 à 17:32
    J’aime les chats mais malheureusement je ne continuerais pas cette saga un peu trop fantaisiste à mon goût. Je n’ai pas ri ni apprécié particulièrement les personnages ou l’histoire. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’aurais vite oublié ce manga !