Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi, Les anges ont la dent dure
Sophie Jomain2015

16.8

Tome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782298105322

2015 [E-book] Editions France Loisirs

• le vent des livres Le 12 Décembre 2015 à 10:36
    j'ai adoré ce livre, j'ai beaucoup apprécié le premier tome, un peu moins le deuxième ; pourquoi terrence et felicity ne sont pas rester ensemble à la fin : ils font un très couple, dommage !
  • pemalalu Le 20 Février 2016 à 12:54
    super bouquin !!! vivement la suite !!
  • melicia Le 29 Février 2016 à 14:42
    Un livre qui aura un succès garanti chez les fans de bit lit, mais plus mitigé pour les autres et interdit aux âmes sensible
  • Althea54 Le 05 Mars 2016 à 12:28
    Je suis loin d'avoir été convaincue par le tome 1, un peu plus par le tome 2... ce livre n'a au final rien à voir avec la bit-lit, et ne saurait être comparé avec un Mercy Thompson ou un Chasseuse de la Nuit... Il est bien quand on a envie d'une lecture pas prise de tête, mais pas plus...
  • Floly Le 14 Juillet 2016 à 15:56
    un rythme soutenu, des personnages charismatiques et mystérieux ! Que du plaisir !
  • Lire- c'est - la - vie Le 26 Juillet 2016 à 16:19
    Ces deux premiers tomes étaient tout simplement géniaux . Pas mal d'humour, des révélations, une bonne intrigue , des rebondissements , un univers très plaisant, des personnages géniaux , une héroïne avec un sacré caractère et qui faut bien le dire à pas mal ( voir même beaucoup ) de problèmes dans ces deux premiers tomes :p et surtout, la fin du tome 2 qui est OMG OMG o.O
  • Cybele222 Le 10 Octobre 2016 à 19:17
    j'ai adoré !! <3 plein de creatures surnaturelles avec un humour decapant !
  • MarjorieCFerryn Le 01 Mars 2017 à 05:24
    Livre 1 du tome 1 et 2 de Felicity Atcock... Quel délice ! Il s’agit d’un roman Y-A qui s’avère être très cru. Notamment grâce aux propos que tiennent les personnages ou simplement dû aux scènes de sexes. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Felicity, cette nana a un putain de caractère. Stanislas et Terrence sont géniaux également... Bref, lisez Felicity Atcock !
  • squirowl Le 14 Mars 2017 à 14:40
    J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines.
  • _ananas_ Le 27 Mars 2017 à 20:56
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Le texte est plein d'humour et c'est un plaisir à lire :p
  • Myrrh Le 01 Avril 2017 à 11:02
    J'ai adoré ce double volume ! L'univers est riche, l'héroïne drôle, les personnages attachants et on sent au fil des pages que l'intrigue se complexifie. Très bonne lecture ! Le tome 1 est un peu trop porté sur le sexe j'ai trouvé du coup l'intrigue est presque au second plan, j'ai trouvé dommage, heureusement c'est pas le cas pour le 2 ! (petit bémol le 2 qui a beaucoup de fautes dans l'édition)
  • LauLau love Le 15 Juin 2017 à 20:36
    J'ai tout simplement adoré!!!! Je comprend maintenant pourquoi cette saga a eu autant de succès. Les personnages de Felicity de Stan et de Terrence m'ont complètement charmé!!!! Et la fin de ce double tome m'a laissé sans voix. Je vais lire la suite très prochainement!!
  • Lilie H Le 30 Juin 2017 à 19:14
    Une relecture tout aussi délicieuse que la première fois ! On replonge très facilement dans la vie très édulcorée de Félicity et on en redemande ! L'édition France Loisir est très jolie mais on trouve quelques coquilles dans les textes.
  • Aphrodite Le 30 Juillet 2017 à 17:06
    Fini le tome 1, sans plus à mon goût. J'suis pas fan de ce genre "humour".. Je lirais le tome 2 plus tard
  • littlemeggy Le 27 Octobre 2017 à 21:27
    L’histoire est vraiment divertissante, pleine d’humour. L’univers créé est riche. Dommage que l’ecriture ne soit pas plus travaillée, j’ai trouvé qu’on avait parfois des détails inutiles (du genre « elle posa le téléphone sur le comptoir avant de s’asseoir » concrètement on avait peut-être pas besoin de le savoir..) mais je lirai la suite avec plaisir car j’adore l’histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Novembre 2017 à 17:33
    Pour moi, ce livre a été une grande surprise. Déjà parce que je ne connaissais pas la plume de Sophie Jomain et puis parce que je n’avais qu’une vague idée de ce que j’allais lire. Pour ce qui est de la plume de l’auteure, j’ai tout de suite adoré. Son langage familier, son humour, ses expressions hilarantes, j’ai été conquise.
  • Boxofhappylies Le 20 Juin 2018 à 00:26
    Vraiment génial! L’héroïne à clairement un humour aussi douteux que le mien... j'ai passé un excellent moment de lecture, l'histoire est vraiment intéressante. Hâte de lire la suite!
  • EderRusterH Le 29 Novembre 2018 à 20:52
    J'avais lu le premier tome l'an dernier, assez difficilement entre un emploi du temps surchargé et une instabilité de vie, et j'en avais gardé un souvenir agréable mais sans plus. Je viens de finir le tome 2, et même si j'ai bien aimé suivre l'histoire, j'ai eut beaucoup de mal a tout replacer et surtout, à supporter l'héroïne, hormis sur un ou deux chapitres. Je n'irais pas plus loin.
  • Ana_lectures Le 15 Octobre 2019 à 19:00
    Toujours autant addictif ! Deuxième lecture et Sophie Jomain m'emporte toujours autant dans son univers ! Cette auteur a une plume sublime qui allie l'humour, la romance, le suspens de la plus belle des manières ! Si vous n'y avez pas encore succombé, je ne peux que vous le conseiller !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 21:39
    A priori, Felicity Atcock était un roman qui allait forcément me plaire… Des Vampires, des Anges, des Démons… Mais, le début fut difficile. Dès les premières lignes, l’héroïne nous raconte qu’il y a des gentils et des méchants. Un peu niais quoi. l y a quelques commentaires de l’héroïne qui m’ont dérangé. C'est une fille un peu naïve et stupide par moment, comme avec Terrence.