Félicité
Katherine Mansfield1945

15.0

Katherine Mansfield a violemment éprouvé la pesanteur de la chair et s'est efforcée toute sa vie à rejoindre la transparence à travers le regard, la dérision, la souffrance. elle s'est appliquée à modeler, à refaire son apparence. elle s'est créé un corps mince, androgyne, un visage d'éphèbe couronné d'une frange, une voix dévastatrice, dit-on, des yeux de braise qui brûlent mais ne reflètent rien car elle était elle-même un foyer.
Tout ce qui concerne Katherine Mansfield me paraît dès son enfance lié à la fulgurance d'un détail souvent radieux mais éphémère et donc lié à la mort. je n'ai cessé, au cours de ma vie, de rencontrer cette jeune femme, à la fois avide et perspicace, qui ne devait pas atteindre trente-cinq ans.

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791039202121

1945 Editions Stock

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 8Y278472

• ElBaathory Le 27 Décembre 2022 à 11:26
    Avec entrain et intérêt, j’ai parcouru la volupté de la plume de l’auteure ainsi que le satin de son style. A travers ses différentes nouvelles, Katherine Mansfield démontre la justesse de son art ainsi que la passion des sentiments et ce, notamment dans son récit Prélude qui m’a davantage saisi que d’autres nouvelles anecdotiques. J’ai été sensible à la poésie et la mélancolie de l'auteure.