Féerie pour les ténèbres, tome 2 : Les Nuits vénéneuses / Le sacre des orties
Jérôme Noirez2005

16.1

Apparue de nulle part, une route égare les camionniers du royaume. Une expédition est montée pour en élucider le mystère — une aventure qui mènera le féeur Quiebroch, Ostre l’ourselet et Mesvolu le rioteux jusqu’aux Brolhs du Sud, territoire dont personne n’est jamais revenu.

Ailleurs, bravant les flots de l’Hibondière, l’intrépide Malgasta vogue avec le capitaine Lentise en direction de l’île d’Eschamat, où une monstruosité décime les sujets du roi et réclame Estrec de Gourios. Ce dernier gît dans une chambre du palais royal, où il vertige de plus en plus profondément dans l’En-Dessous tandis que son corps fusionne davantage chaque jour avec la Technole et croît de manière incontrôlable. Et voilà que les antennes radio de sa carcasse se mettent à capter les réminiscences les plus nauséabondes d’un monde qui pourrait bien être le nôtre.

Sans oublier Grenotte et Gourgou, les deux garnements inséparables, qui vont entamer une dangereuse odyssée au pays des esmoignés, des ossifiés et des fraselés.

2014 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 15 mai 2014

2005 Editions Nestiveqnen (Fractales/Fantasy)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 9782915653175

• Tales of Oldwishes Le 12 Septembre 2016 à 16:11
    Ce livre est dans la continuité du premier, cruel, grand-guignolesque au possible, on continue de suivre les aventures de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer, dans un univers qui perd totalement les pédales. Dans ce tome, on voyage, on fuit, c'est une transition, j'imagine, afin d'amener... le grand final..?
  • Garathorn123 Le 20 Février 2017 à 16:30
    une lecture qui a été pour ma part pénible. Je pense être passé complètement à coté du style de l'auteur.
  • Azeleen Le 24 Juin 2022 à 16:48
    Une très bonne lecture, meilleure que celle du premier tome pour ma part. On est toujours dans un univers riche complètement déjanté et j'adore ça ^^