Féerie pour les ténèbres, tome 1
Jérôme Noirez2005

18.0

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

2014 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 12 février 2014

2005 Editions Nestiveqnen

• Acherontia Le 21 Octobre 2015 à 13:02
    Si vous appréciez l'humour décalé mêlé aux récits sombres et thrash, ce roman est fait pour vous! Personnellement, j'ai totalement adoré! La plume est belle et fluide, les touches d'humour ne manquent pas de faire sourire, l'univers est riche et complexe... vraiment un excellent roman!
  • Tales of Oldwishes Le 06 Septembre 2016 à 13:25
    J'ai mis un petit temps à me remettre de la lecture de ce premier tome et d'arriver à mettre des mots sur mes impressions... Grand guignolesque est finalement ce qui me vient à l'esprit, l'horreur, le trash, tout est tellement poussé à l'extrême que cela en devient drôle. Le monde est fascinant, alambiqué et malsain mais finalement, j'en garde un bon souvenir :-)
  • Azeleen Le 09 Mai 2022 à 19:09
    Même si l'histoire principale est un peu brouillonne, l'univers foisonnant et complètement déjanté compense largement ce petit point négatif ^^