Faye, tome 1 : La cage dorée
Camilla Läckberg2019

Saga Faye

15.6

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.

Titre original : En bur av guld (2019)

2021 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782330155940

2019 [Audiobook] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | Lu par Odile Cohen | Durée : 624 min | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : B07VW7RNYS

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782330121099

2019 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330121099

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782330121099

• Marseillanne Le 14 Avril 2019 à 12:40
    Un peu déroutée par cette nouvelle orientation. Si Erika me manque, on est vite pris par la quête de revanche de l'héroïne. Peut-être un peu trop de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue
  • brijoudu93 Le 26 Avril 2019 à 15:18
    en fait je n'ai apprécié (et encore) que les 80 dernières pages qui parlent vraiment de la vengeance (très élaborée au demeurant) de l'héroïne, auparavant les scènes de sexe avec force détails m'ont paru vraiment fort peu intéressantes et n'apportant vraiment rien à l'histoire je me suis demandé tout au long de ma lecture si je lisais vraiment du Lâckberg quelle déception !
  • julih Le 28 Avril 2019 à 12:37
    J ai beaucoup aimé ma lecture, l'histoire est vraiment prenante mais comme dis dans les autres commentaires parfois je me suis demandée si je lisais vraiment du Camilla lackberg et Erika et Patrick m'ont un peu manqué...Concernant les scènes de sexe personnellement ça ne m'a pas choquée ni perturbée...
  • bisous2night Le 01 Mai 2019 à 20:40
    Au top. L'histoire m'a emportée. C'est un coup de cœur pour moi.
  • Albertine Le 07 Mai 2019 à 15:13
    Très différent des autres romans de l'autrice et ce nouveau style est tout à fait réussi. J'ai beaucoup aimé ce roman et je me suis beaucoup attachée à l’héroïne. Je ne savais pas vraiment vers quel chemin l'autrice voulait me mener, du coup, j'ai été tenue en haleine tout le long. Quant au dénouement, encore une fois, Camilla Läckberg m'a surprise et conquise!
  • delphegore Le 12 Mai 2019 à 00:47
    J ai beaucoup aimé ce roman de camilla lackberg même s'il est très différent de son univers habituel. On retrouve le style, le rythme et le talent de l auteur dans cette histoire à l héroïne attachante.
  • kamimosa Le 21 Mai 2019 à 23:06
    Roman en demi teinte pour ma part, début très réussit, la fin un peu moins
  • laetiti Le 02 Juin 2019 à 09:45
    Quand l'amour se transforme en haine.... L'humiliation de trop et Faye se réveille, se relève et se révèle.... Sacré portrait...
  • chau7 Le 23 Juin 2019 à 15:41
    ça faisait bizarre au début de ne pas retrouver Erika et Patrick mais j'ai quand même beaucoup aimé ce début de saga ! Me réjouis de découvrir la suite ;)
  • Thalie114 Le 26 Juin 2019 à 08:35
    Même si l'atmosphère est très différente et nettement moins chaleureuse sans Patrik et Erika, j'ai été emportée par l'intrigue et le suspense jusqu'à la dernière page. La psychologie des personnages, en particulier de Faye dans sa quête de vengeance, est comme d'habitude très bien analysée et l'écriture reste un vrai plaisir.
  • Cellassis Le 06 Juillet 2019 à 16:05
    Un véritable page-turner grâce auquel on suit la vengeance impitoyable de Faye. L'autrice réussit avec brio à construire son personnage, à la développer et à la renforcer sans pour autant tomber dans la diabolisation du personnage. Je recommande cette lecture à 100% !
  • Addy Le 14 Juillet 2019 à 12:03
    J’ai beaucoup apprécié ce roman (première lecture de cette autrice) et ce portrait de femme, si longtemps mal cataloguée et que rien ni personne ne pourra arrêter... oui, les scènes de sèche sont un peu too much, mais appliquées au rythme du livre, le tout donne un aspect scenarisé... il en faudra peu pour le voir adapté sur un écran ! Il y aura une suite ? Je trouve ça un peu dommage !
  • Juju de Shanghai Le 27 Juillet 2019 à 12:39
    Une lecture sympathique, un roman vite lu, qui ne restera pas dans mes mémoires. C'est assez convenu, il n 'y a pas de grosses surprises, le style est quelconque. Quelques bonnes pages quand même, en particulier quand le fil de la vengeance se déroule.
  • BUTTLER Le 29 Juillet 2019 à 07:27
    J'étais déroutée au début de cette lecture : le style et l'écriture m'ont paru différents que ce que je connaissais dans les histoires d'Erica et Patrick. A me demander même si c'est la même "autrice" qui l'a écrit. Mais au fil des pages, je me suis prise au jeu et finalement bien aimé cette intrigue et cette manipulation presque digne d'un Hitchkock !!
  • Apprendre 13 Le 11 Août 2019 à 11:11
    Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire de manipulation, j'ai été déroutée par le style de Camilla Lackberg dans cet ouvrage. A voir pour les tomes suivants ..
  • Justineg1992 Le 11 Novembre 2019 à 21:00
    J’ai été déçue par ce roman. Le style est totalement différent que la saga avec Erika et Patrick. Le langage un peu « cru » des scènes de sexe à répétition m’ont dérangée. Par contre, j’ai bien aimé le sujet principal qui est la vengeance d une femme trompée par son mari. On ne s’attend pas du tout à la fin de l’histoire.
  • Tina56 Le 27 Février 2020 à 11:14
    Une surprise ! L'auteure a carrément changé de style. Elle a voulu dénoncer la condition de certaines femmes prises au piège du mariage et la dépendance à leur mari tout puissant. Cependant, je ne cautionne pas le recours à la vengeance même si dans ce cas, le mari a besoin d'être puni . Je préfère quand même les voies légales...
  • Le Petit Monde dAmbre Le 20 Mars 2020 à 15:02
    J’ai l’habitude de lire les livres de Camilla Läckberg et de suivre les aventures d’Erika et Patrick. On retrouve certains codes dans cette lecture malgré tout cela change vraiment de ce qu’on a l’habitude de lire. Un style qui change mais une lecture que j’ai appréciée. J’ai bien aimé la psychologie des personnages, bien travaillé surtout concernant Faye.
  • Chocolapin Le 18 Avril 2020 à 15:24
    Toujours aussi emportée par la plume de Camilla Lackberg qui nous livre ici un vrai page turner. Après, force est de constater que l'histoire reste assez convenue.
  • AmeLit Le 29 Septembre 2020 à 15:06
    C'est un roman très différent des autres livres de Camilla Lackberg. Mais ça a fonctionné avec moi ! J'ai été prise par l'intrigue et j'ai trouvé le personnage de Faye bien développé. Il y avait un peu trop de scènes de sexe très crues mais, à part ça, c'était une bonne lecture !
  • Emmanuelle23 Le 20 Octobre 2020 à 20:32
    Ce livre est un chef d'oeuvre.
  • Virag Le 12 Novembre 2020 à 13:27
    Un roman différent de d'habitude, que j'ai trouvé plutôt bien construit. Ce n,est pas à proprement parler un polar mais plutôt un roman noir. On voit l'héroïne passer du pire au meilleur. C'est un peu excessif parfois, mais cela se déroule dans un milieu excessif pour ceux qui ont déjà frayé dans le milieu du monde des affaires à la suédoise. Vraiment sympa.
  • DOLLY35 Le 16 Novembre 2020 à 18:45
    L auteur c est renouvelée avec ce roman. Des scènes crues au plus près de la réalité. Une vengeance acharnée et une fin implacable.
  • natdef Le 23 Février 2021 à 08:03
    Bof, bof Camilla a viré sa cuti. Elle fait maintenant dans le "mommy porn" !
  • bookaddict02 Le 12 Mars 2021 à 12:57
    Enfin un peu de nouveauté pour Camilla Lackberg et encore une fois j'ai adoré et ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Au départ il a fallut s'habituer de ne pas retrouver les personnages phares de cette auteure Ericka et Patrick mais une fois lancé dans la lecture on est vite pris par l'histoire.
  • Pompinette34 Le 26 Mai 2021 à 21:52
    La grande force de Camilla Läckberg est de créer des personnages très attachants au profil psychologique soigné. On y retrouve du suspens, une écriture rythmée. Un bon angle pour aborder le sujet sérieux de la violence faite aux femmes. Je vais de ce pas retrouver Faye dans le second opus!
  • Errant Le 31 Octobre 2021 à 12:54
    J'ai aimé cette descente aux enfers très bien illustrée et encore mieux cette rédemption assez jouissive à suivre. J'ai pleinement détesté Jake, comme trou-de-cul on fait pas mieux, et compati aux mésaventures de Faye, preuve que l'écriture est efficace.
  • cecile_l Le 04 Novembre 2021 à 22:29
    Avalé en quelques heures, un bon page Turner plus rythmé que les précédents que j’ai pu lire.
  • AnneClaire87 Le 10 Janvier 2022 à 23:05
    D'accord avec les commentaires précédents : très prenant comme tous les Camilla Läckberg même si on peut anticiper la fin, le parcours est vraiment captivant même si les scènes de sexe sont peut-être exagérées. Difficile de ne pas le lire d'une traite. Hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Septembre 2023 à 17:54
    Raccourcis et caricatural pour une efficacité indéniable.
  • Roxymoka Le 22 Décembre 2023 à 14:10
    Les scènes de sexe répétitives n’étaient pas nécessaires, dommage car ce thriller est captivant et bien construit