Fawcett : Les cités perdues d'Amazonie
Guillaume Dorison, Alessandro Bocci et Christian Clot2012

16.2

Après plusieurs missions exemplaires d’exploration et de cartographie en Amérique du Sud pour la Société Royal de Géographie, le Colonel Percy Harrison Fawcett, fort de sa connaissance des peuples et milieux amazoniens, se persuade qu’il existe une cité perdue au cœur de l’immense forêt équatoriale. Une certitude qui se transforme en obsession le jour où il retrouve le carnet d’un ancien conquistador confirmant l’existence de cette fameuse « cité Z ».

Cet homme, qui inspira autant Arthur Conan Doyle pour ses romans que Steven Spielberg pour créer Indiana Jones, va dès lors se lancer dans une folle quête, au détriment de ses amis, de son travail et de sa famille. En 1929, il se lance dans une expédition de la dernière chance avec les deux seules personnes ayant encore accepté de l’accompagner, son fils et le meilleur ami de ce dernier…

2012 Editions Glénat (Explora)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 septembre 2012 | ISBN : 2723481964

• Ness_bouquine Le 19 Juillet 2019 à 16:42
    Biopic sur l'explorateur anglais Percy Fawcett dont la disparition et celle de son fils dans la jungle brésilienne resteront un mystère, avec une belle documentation en fin de bd. Belle découverte.
  • Fred.Dtz64 Le 22 Juin 2022 à 22:31
    Un tome pour découvrir la complexité de l’explorateur Fawcett c’est très court. D’où la focalisation de l’auteur sur les traits de personnalité de cet homme impressionnant de par ses découvertes. Le scénario se tient même si on reste un peu sur sa faim avec un goût de trop peu de jungle. Côté dessins, rien à redire. Ils sont parfaits et l’illustration de la bataille de la somme est éblouissante.
  • hiroka Le 19 Janvier 2023 à 14:16
    Très bonne BD, on apprend comment l'explorateur Fawcett montre la faculté de diriger une expédition avec peu d'homme pour trouver une civilisation perdue, alors la concurrence montre qu'il être plusieurs hommes pour trouvé la civilisation perdue. Je le relirai avec plaisir.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Juillet 2023 à 19:45
    Une BD intéressante sur l'explorateur Fawcett que je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup aimé le dossier documentaire sur ce personnage à la fin du livre. La partie BD m'a moins accrochée. Je recommande de lire le dossier avant l'histoire. Un livre qui m'aura tout de même permis de découvrir "Le monde perdu" d'Arthur Conan Doyle, livre inspiré de l'expérience de Fawcett que je lirai.