Faute grave
Lucie Whitehouse2020

15.5

L’inspectrice Robin Lyons doit rentrer au bercail, contrainte et forcée. Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect en dépit des ordres de sa hiérarchie, l’espoir de Scotland Yard n’a pas d’autres choix que de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham, avec sa fille de 13 ans qu’elle élève seule. Pour éviter de subir les remontrances de sa mère et de son frère à longueur de journée, Robin accepte d’aider Maggie, une détective privée spécialisée dans les arnaques à l’assurance et l’aide aux femmes précarisées. C’est ainsi qu’elles commencent à enquêter sur la disparition de Rebecca, qui n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours… Seule Corinna, son amie de toujours, semble ravie de revoir Robin. Mais quand elle est retrouvée morte dans les décombres de sa maison, ravagée par un incendie criminel, et que son mari, Josh, devient le principal suspect, l’inspectrice ne peut rester les bras croisés. Sans se soucier des conséquences de ses actes, elle décide de mener l’enquête de son côté, et se heurte alors au chef de la police locale, Sami Jafferi, son amour de jeunesse. Une surprise parmi d’autres, venue droit du passé, qui obligera Robin à se demander jusqu’à quel point on connaît vraiment ceux que l’on aime, et jusqu’où on peut aller pour protéger les siens…

2020 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782258168176

• Waterlyly Le 11 Mai 2020 à 16:13
    Un roman policier où l’auteure a parfois eu tendance à s’éparpiller, mais qui n’en a pas moins été un très bon moment de lecture que j’ai beaucoup apprécié. Le suspense reste intact jusqu’au dénouement. Une belle découverte.