Faut pas rêver
Pascale Dietrich2021

12.5

FAIBLE

Rêver d’un crime fait-il du dormeur un suspect? C’est ce que n’ose imaginer Louise, depuis deux mois réveillée en sursaut au beau milieu de la nuit par Carlos. Son compagnon parle dans son sommeil, en espagnol et avec véhémence. Il semble revivre encore et toujours la même scène, dont il affirme ne pas se souvenir au matin. Sans cet inquiétant désagrément, Louise serait certaine d’avoir enfin rencontré l’homme idéal: Carlos a quitté l’Andalousie pour exercer le métier de sage-femme à Paris. Que cache sa somniloquie? Pour en avoir le cœur net, Louise dissimule près de son oreiller un enregistreur. Les premiers résultats de la judicieuse analyse des cauchemars, obtenus par son amie Jeanne à partir de la traduction qu’elle effectue, la placent face à une évidence troublante: la nuit, c’est un scénario meurtrier qui est rejoué, à Marbella. Un parfait lieu de vacances. Faut-il y aller?

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782290378366

2021 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B0934F1DH5

2021 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791034904051

• Virag Le 19 Mai 2021 à 14:45
    Un petit polar facile à lire, toujours avec une pointe d'humour comme les autres livres de Pascale Dietrich. Mais autant les autres m'avaient semblé originaux, décalés, avec une intrigue bien troussée, autant je trouve celui-ci un peu poussif avec une part trop prépondérante de littérature "feel good".