Faut-il réduire les femmes en esclavage ?
Stephen Hecquet1955

«Une fois pour toutes, il a été représenté que la femme était un être faible, subtil, aérien. La grâce, la beauté, la gentillesse, le goût, l'intuition sont devenus ses attributs. Fragile, dolente, peureuse, versatile, disait, dit encore la légende, mais si bonne, si dévouée, si caressante, si douce, si affectueuse ! En face, l'homme : fort, intrépide, dur, égoïste, brutal, autoritaire. Intelligent certes, perçant les secrets du monde, animant la matière, fondateur de dynasties et d'empires. Mais payant sa bravoure d'une certaine rudesse de traits et de manières, sacrifiant le sens des nuances au goût de la logique, oubliant dans les ivresses de l'abstraction les réalités de la vie quotidienne, abdiquant la sensibilité pour l'énergie, tout en muscles et en théorèmes. Or, je le dis tout de suite, rien de plus faux !»
Stephen Hecquet.

2003 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 mai 2003 | ISBN : 978 2 7103 2566 6