Fausses promesses
Linwood Barclay2018

Saga Promise Falls Terminée

16.2

Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un " ange ", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

Titre original : Broken Promise (2015)

2019 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 608 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782290173008

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 512 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 2714474799

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : B077Y7QHRH

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnaud Romain | Durée : 748 min | ISBN : 978-2714474797

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2018 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782818705230

• Ingrid59 Le 22 Janvier 2018 à 07:41
    Fausses promesses a beau être un mélange audacieux et réussi des codes du thriller et du polar classique, je n’ai pas apprécié de me sentir « prise en otage » par le cliffhanger final… Cependant, si vous aimez les énigmes et que les fins ouvertes ne vous dérangent pas, nul doute que vous serez conquis par le suspense éblouissant du nouveau roman de Linwood Barclay !
  • alapagedesuzie Le 23 Février 2018 à 21:38
    Avec ce premier tome, l'auteur semble plutôt mettre en place les personnages et le contexte pour la suite car la fin reste ouverte et les crimes ne sont pas élucidés. Sinon, c'est un bon roman policier, plusieurs rebondissements intéressants et qui nous gardent accrocher au récit.
  • Verdorie Le 30 Août 2021 à 18:06
    Toutes les affaires criminelles et insolites ne seront pas résolues et le lecteur, tout aussi curieux à la fin de ce volume qu’au début, sera obligé de se jeter sur le deuxième tome pour connaître d’autres aboutissants. Procédé d’appât de l’auteur que je n’apprécie guère, mais comme il a su me divertir de façon efficace, je m’y plierai de bonne grâce.
  • Vanessandthebooks Le 08 Août 2023 à 16:32
    Je suis mitigée, j’ai aimé les personnages avec leurs caractères tous très bien décrits et certains attachants. J’ai apprécié être directement balancé dans l’intrigue, plusieurs événements ce passes mais un seul sera résolue à la fin du livre: un peu dommage de fermer le livre sans savoir le fin mot de l’histoire. J’ai vu qu’il y avait 2 autres tomes, je vais les lires car cela m’intrigue !