Fausse garde
Merwan2009

15.0

À la découverte du Pankat, un art martial total. Un album riche comme un combat en 12 rounds et aussi percutant qu'un KO debout.Le jeune Mané est plein d'envie, plein de force. Deux qualités premières si l'on souhaite s'adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable philosophie de vie par ceux qui le pratiquent. Errant dans Irap, siège des plus grandes écoles de Pankat, Mané va vite faire ses preuves et profiter des conseils d'Eïam, l'un des plus grands maîtres qui soit. Mais saura t'il résister aux sirènes criminelles de Féssat, ancien condisciple d'Eïam, qui tente de porter les pas malléables du jeune homme vers l'illégalité ? Cruel dilemme pour Mané... Car les règles de la vie ne sont pas toujours aussi simples que celles d'un combat de Pankat...Avec son dessin terriblement soigné et dynamique et son art du scénario à la fois psychologique et bourré d'action, Merwan signe ici un album au ton unique.

2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782749303392

2009 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Octobre 2020 à 18:51
    BD Intéressante! La première de Merwan.
  • Gwours Le 21 Juin 2021 à 08:56
    Le trait se chercher encore un peu, et le récit est parfois fouillis, mais on suit avec grand plaisir les aventures de Mané, petit prodige qui cherche sa place dans la plus grande école de Pankat.
  • Camliou Le 18 Février 2024 à 00:43
    Si j'ai vraiment bien aimé Mécanique Céleste, j'ai trouvé ce récit bien plus brouillon et l'univers profondément sexiste, les seuls personnages féminins sont des prostituées et les scènes de combat partent un peu dans tous les sens... Je n'ai pas réussi à faire abstraction de tout ça...