15.5

Aimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s'intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l'habituel cocktail d'histoires de fesses et d'histoires de fric qu'on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme.
Car ce que personne ne sait, c'est qu'Aimée est une tueuse professionnelle... Une adaptation fidèle et magistrale du roman de Manchette, dont on retrouve le sens implacable de la narration et une finesse psychologique qui range Fatale parmi ses romans les plus sombres et les plus marquants. Après La Princesse du sang, Max Cabanes poursuit son travail d'adaptation d'une oeuvre qu'on ne se lasse pas de redécouvrir, et à laquelle il donne une dimension inédite.

2014 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 5 septembre 2014

• Luciebook Le 22 Janvier 2015 à 16:12
    Une femme fatale, grande manipulatrice, attirée par l'argent, va s'infiltrer dans la grande bourgeoisie d'une petite ville portuaire... pour le meilleur mais surtout pour le pire! Un grand portait d'une tueuse sans scrupule! Glaçant et très très noir!
  • EliseM Le 15 Octobre 2016 à 22:34
    Jolis dessins, très bons textes. J'ai beaucoup aimé!
  • Fredd Le 26 Juillet 2019 à 16:33
    Excellente BD qui dresse le portrait d'une femme blessée devenue prédatrice. Si l'auteur du roman éponyme lui avait donné le prénom d'"Aimée", ce n'est certainement pas un hasard et j'ai adoré le démontage en règle de la micro-société des parvenus et des notables. Du polar de haute volée, l'association d'un écrivain et d'un dessinateur qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des enfants.