Farleigh Field
Rhys Bowen2018

14.7

Lorsqu’un parachutiste trouve la mort sur le domaine ancestral de Farleigh Place, Lord Westerham et ses cinq filles, jusque-là épargnés, sont soudain touchés par la Seconde Guerre mondiale. L’inconnu est-il un espion allemand ? Agent du MI5 et ami de la famille, Ben Cresswell est chargé de mener secrètement l’enquête. Cette mission lui offre l’occasion de se rapprocher de Pamela, la troisième fille de Lord Westerham, dont il est amoureux. Mais elle aussi cache un secret : son travail au centre de décryptage de codes de Blechtley Park.

Au fil d’une enquête où se croisent traîtres et espions et qui le ramène inexorablement à Farleigh Place, Ben découvre l’existence d’individus dont les projets, s’ils réussissent, pourraient bien altérer le cours de l’Histoire.

En s’inspirant d’événements réels de la Seconde Guerre mondiale, Rhys Bowen entraîne son lecteur dans une saga fascinante où la famille, l’amour et la trahison traversent les classes sociales.

Titre original : In Farleigh Field (2017)

2020 Editions City

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782824617701

2018 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2018

2017 Editions Lake Union Publishing

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | ISBN : 9781503941359

• Le Boudoir des livres Le 07 Juin 2018 à 17:33
    Rhys Bowen dépeint le quotidien des Anglais avec force réalisme et authenticité. Que ce soit le travail pour l’effort de guerre, les femmes qui veulent à leur manière y participer, le marché noir mais aussi l’existence d’associations et de groupes pro-germaniques au sein de la société anglaise…Une enquête british qui nous laisse sur notre faim, le traître étant facilement identifiable !