Far West
Johan Heliot2022

16.3

1865. Territoire du Dakota.
Suite à l'attaque de leur chariot, Wilma et Théodore se retrouvent seuls, perdus dans les Black Hills, pourchassés par une créature aussi dangereuse qu'inconnue...
Alors que l'hiver se rapproche dangereusement, un vieil Indien les prend sous son aile. Mais qui est réellement ce Wakan Tanka qui semble avoir d'étranges pouvoirs ? Et ce lièvre qui les aide en prenant des postures drôlement humaines ?
Pour sa part, le grand-père des enfants, TNT, quitte Boston et s'engage dans l'Ouest, prêt à tout pour retrouver sa famille saine et sauve !
D'un côté comme de l'autre commence alors une course-poursuite haletante en terres indiennes, où les légendes ancestrales ne sont pas que des mythes...

2022 Editions Fleurus

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782215163541

• Angelic Sword Le 25 Octobre 2022 à 21:39
    Ce livre jeunesse propose un environnement original. C’est également une façon simple et agréable d’aborder la conquête de l’Ouest, les tribus, leurs légendes mais aussi les drames qui ont eu lieu. Petite ombre au tableau, la fin m’a semblée un peu simple. Magie, action, surprises et humour : un joli moment jeunesse pour les petits comme pour les grands !
  • buttercup28 Le 22 Janvier 2023 à 17:33
    Agréable lecture sans prise de tête, j'ai apprécié voyager dans les terres amérindiennes, l'histoire est légère mais sympa à découvrir.
  • buttercup28 Le 22 Janvier 2023 à 23:52