Fantômes et sortilèges
Theodore Sturgeon1978

14.0

Pas besoin de croire aux fantômes pour en avoir peur — c'est bien connu. Pas besoin non plus de se rendre dans des demeures obscures, au fin fond des campagnes, pour en rencontrer. De nos jours, les fantômes et les spectres nous entourent de partout et ils sont l'ingéniosité même. Et, quand ils veulent mettre le monde quotidien sens dessus dessous, ils savent parfaitement comment s'y prendre. Théodore Sturgeon, lui, n'ignore ni comment, ni où, ni quand ils peuvent surgir. Avec les huit contes réunis dans ce volume, il nous montre qu'un grand écrivain de la science-fiction moderne est également capable, par le biais du fantastique, de distiller le frisson et l'épouvante, jusqu'à mettre malicieusement en question toutes les certitudes du réel.

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Fantastique)

• Dysto Le 30 Juillet 2017 à 20:34
    Je reste assez déçu par cet auteur. Je l'ai vu présenté comme un auteur de l'étrange voir parfois de l'horreur (hum...) mais mes attentes étaient trop hautes. Certaines nouvelles partent d'une bonne idée et sont donc agréables à lire mais d'autres sont presque ennuyantes... Je vais retourner voir Lovecraft pour vraiment avoir de l'étrange et de l'horreur ;)