Fantastique Edo : Le guide illustré de l'époque d'Edo au Japon
Susumu Zenyoji2020

18.0

Ce qu'on appelle l'époque d'Edo au Japon a duré de 1600 à 1868. Epoque remarquable qui a mis fin à une longue période de guerre civile et qui a pu inaugurer et entretenir la paix pendant deux siècles et demi. Ce qui est remarquable avec la culture d'Edo, c'est son absence criante de relations avec le reste du monde ? une autarcie qui a permis l'épanouissement d'une société unique et originale en Extrême-Orient. En cinq chapitres d'une grande clarté et précision, l'auteur, qui est également l'illustrateur de l'ouvrage, nous plonge dans cette fascinante époque. En sortant de cette lecture vous saurez tout sur les us et coutumes de l'époque Edo, les samouraïs, les ninjas, les Yôkai, les châteaux, les kimonos, qui ont fait sa richesse et qui continuent à forger notre imaginaire !

Titre original : The Illustrated Guide to The Fantastic Edo Era (2020)

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 206 pages | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9782353481989

• Lacrimosa Le 13 Février 2021 à 17:17
    J'ai adoré ! Énormément de détails ! Autant sur toutes les boutiques et types de personnes qu'on pouvait rencontrer dans Édo, comment étaient construits les quartiers et maisons, ce que portaient les personnes selon leur caste et bien sûr plein d'exemples de yokai !
  • VOdansletexte Le 22 Avril 2021 à 10:45
    Une vraie pépite pour tous les curieux du Japon. C'est richement illustré, instructif sans être longuet et très complet. Je recommande chaudement !