Fantasio, suivi de Aldo le Rimeur et de Léonce et Léna
Alfred de Musset, George Sand et Georg Büchner1993

Fantasio ou comment échapper au mal de vivre en se glissant dans la peau d'un bouffon ? Si toute la fantaisie et le brillant de cette comédie en deux actes ne sont pas contenus dans ce prétexte génial, ils lui doivent beaucoup. Masque au pays des masques, Fantasio égare sans s'égarer. Là où d'autres, couverts de dettes comme lui, fuiraient le Prince, il le frôle. Grain de sable et grain de folie, il est celui par qui le scandale, en l'espèce la guerre, arrive. C'est le meilleur Musset, suave mélange de politique, de cœur et de mélancolie. Et pendant ce temps-là, George Sand écrit Aldo le Rimeur, que le lecteur découvrira ici à la suite de Fantasio, avant de rencontrer, sous les traits de Léonce et Léna de Georg Büchner, un texte qui influença fort les amants de Venise dans leur œuvre conjointe.

1993 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 octobre 1993 | ISBN : 9782253065012

1993 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782253065012