Fantasia chez les ploucs / Le bikini de diamants
Charles Williams1957

15.7

Pop vend des pronostics truqués sur les champs de courses. Pour échapper à la police, il se réfugie avec son fils Billy dans la ferme de son frère Sagamore, un génie local qui depuis quarante ans distille de l'alcool au nez et à la barbe du shérif. Peu après leur arrivée surgit un couple dont la femme est curieusement vêtue. Il s'agit de Caroline Tchou-Tchou, une reine du strip-tease en fuite pour éviter de témoigner à un procès.

Titre original : The diamont bikini (1957)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 235 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782351785911

2006 Editions France Loisirs (Piment)

2003 Editions Folio (Policier)

1999 Editions Folio (Junior)

1971 Editions Le Livre de Poche

1957 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 247 pages

• Soundandfury Le 26 Mars 2014 à 18:14
    Relire ce livre est toujours un grand bonheur. Humour garanti.
  • lolodec Le 03 Février 2016 à 20:28
    très drôle, truculent. le film qui en a été adapté est un peu "foutrac" mais plaisant. à lire !
  • YALE Le 05 Février 2017 à 17:23
    J'ai adoré ce roman noir qui tourne à la farce. C'est à la fois hilarant, pétillant, dynamique et touchant.
  • belette2911 Le 27 Août 2018 à 14:20
    Un roman noir frais, enlevé, drôle, politiquement incorrect, et qui fait tourner chèvre deux flics et leur chef, sans parler de toute une région. Un roman noir culte et là, rien pour le cacher, même pas de petits bouts de tissus recouverts de diamants. C’est un diamant à lui tout seul. La nouvelle traduction n’était pas un luxe, elle lui rend hommage en utilisant les bons mots. Un régal !
  • gloubik Le 04 Septembre 2021 à 16:05
    Un bouquin génial plein d'humour. Je ne comprends pas que certains le lisent jusqu'au bout et ne lui attribuent que 7 sans explications.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:43
    Un polar truculent et drôle. Des péripéties narrées par un gamin de sept ans, en vacances au Texas, dans la ferme de son oncle, anti-héros et génie de l'arnaque. Entre gangsters, magouilles et une héroïne clandestine en bikini, ce seront des tribulations jubilatoires à lire.