Fangirl, the Manga, book 1
Sam Maggs, Gabi Nam et Rainbow Rowell2020

17.7

Cath is a Simon Snow fan. Okay, everybody is a Simon Snow fan, but for Cath, being a fan is her life. Cath's sister has mostly grown away from fandom, but Cath just can't let go. Now that they’re in college, Cath must decide if she’s ready to start living her own life. But does she even want to if it means leaving Simon Snow behind?

Cath doesn’t need friends IRL. She has her twin sister, Wren, and she’s a popular fanfic writer in the Simon Snow community with thousands of fans online. But now that she’s in college, Cath is completely outside of her comfort zone. There are suddenly all these new people in her life. She's got a surly roommate with a charming boyfriend, a writing professor who thinks fanfiction is the end of the civilized world, a handsome new writing partner ... And she's barely heard from Wren all semester!

2021 [E-book] Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9781974723256

2020 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9781974715879

• Alexselivre Le 27 Novembre 2020 à 14:25
    Je me demande si je ne préfère pas cette adaptation en manga. Les personnages ont encore plus de corps, de présence, et cette atmosphère indescriptible. Lire « Fangirl », peu importe la forme, c’est rentrer à la maison. Ça fait du bien bon sang !
  • Équilibriste-du-Temps Le 03 Janvier 2021 à 20:06
    Tellement agréable de se replonger dans cette histoire et de voir les personnages prendre véritablement forme !
  • Marinette Le 12 Février 2021 à 08:04
    J'ai retrouvé le même plaisir de lecture qu'avec le roman. Cette facilité à tourner les pages et cette envie de ne pas lâcher les personnages. Une adaptation réussie et fidèle au roman. Vivement la suite !
  • Lilie H Le 22 Avril 2021 à 17:00
    Un véritable bonheur de retrouver Cath et Levi sous la forme d'un manga. Cette lecture chouchou qui me fait sentir comme à la maison, une adaptation réussie du roman qui apporte un petit plus. Je pense que je n'aurais pas autant apprécié si je n'avais pas lu le roman avant. Ce que j'ai aimé finalement c'est de pouvoir replonger dans cette univers, un peu comme Cath avec Simon Snow ;)
  • LynePRose Le 30 Mai 2022 à 16:47
    C'était très sympa de retrouver l'univers de Fangirl sous le format d'un manga. Le roman reste au-dessus mais c'est un moyen très très sympa de se replonger dans cette histoire le temps d'un après-midi. Toujours un petit coup de coeur pour Levi. Hâte d'avoir la suite !
  • adribooks Le 26 Juin 2022 à 23:49
    Une superbe adaptation qui donne envie de se replonger dans les écrits de l’autrice !
  • mxnomad Le 27 Août 2022 à 19:53
    Je suis ravie de cette adaptation illustrée qui me permet de redécouvrir un roman que j'avais adoré il y a quelques années. Les dessins sont superbes et l'adaptation réussie.
  • Parouxco Le 27 Septembre 2022 à 20:41
    Une lecture toute en douceur avec de superbes dessins !
  • Je lis donc je suis Le 08 Janvier 2023 à 13:45
    Quel plaisir de se replonger dans Fangirl ! C'est un de mes romans préférés, je m'y sens tellement bien. Alors voir les personnages prendre vie grâce aux traits de l'illustrateur, c'est encore mieux !
  • cangelclub Le 29 Janvier 2023 à 15:20
    Quel plaisir, quel régal! Fangirl est déjà mon roman préféré au monde, celui qui a comme été écrit pour moi et l'adaptation ne m'a pas déçue une seconde. Je ne suis pas sûre d'être objective à ce stade...
  • Chrisbookine Le 24 Octobre 2023 à 17:40
    Un premier opus qui pose les bases des personnages avec une Cath attachante et des amis bienveillants. J'aime la relation de Cath et son père et aussi les rapports qu'elle entretient avec sa soeur. Les dessins sont agréables à suivre. Cette introduction nous laisse sur une fin brusque qui appelle la suite à grands cris.