Fallen Academy, tome 1 : Première année
Leia Stone2018

Saga Fallen Academy Terminée

16.1

« Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre... »

Titre original : Fallen Academy, book 1: Year One (2018)

2023 Editions MxM Bookmark (Moonlight)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9791038139879

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : B087N45RTM

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : B087N45RTM

2020 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9791038110304

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | ISBN : 9781725150577

• Cam et ses blablas Le 18 Septembre 2020 à 12:52
    J'ai plutôt apprécié cette lecture même si le tout sonne assez classique et n'est donc pas sans rappeler d'autres histoires avec le même schéma sans doute plus accrocheuses. J'aurais tellement aimé que le tout soit plus creusé et approfondi puisque les livres du genre sur les anges se font rares. Dommage que les événements et personnages ne soient pas assez approfondis - merci les ellipses. | 14
  • Gilwen Le 07 Octobre 2020 à 11:58
    Un premier tome qui se lit tout seul. Bon ça ne révolutionne pas le genre, mais le divertissement est là. Et puis l'univers qui reprend le thème anges/démons est bien fichu et change des habituelles créatures surnaturelles. Même si le récit est un peu rapidement expédié et aurait gagné à avoir une cinquantaine de pages supplémentaires, je me plongerai dans la suite avec plaisir.
  • Nororm Le 24 Octobre 2020 à 15:30
    Un premier tome addictif et prometteur avec une héroïne badass!
  • Missfantasy Le 27 Novembre 2020 à 11:07
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre si rapidement. Bien qu'à centaines niveaux, il n'y ai pas de grandes nouveautés, je me suis laissée absorber. L'univers change un peu de ce style de livres et c'est tant mieux. Je suis certaine de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 13:54
    Leia Stone nous livre un premier tome agréable à découvrir, même si elle reprend tous les plus grands codes et clichés de la littérature fantastique young adult. Malgré tout, cela fonctionne plutôt pas mal, et j’ai beaucoup aimé ce tome introductif qui présente un univers et des personnages que j’ai pris plaisir à suivre. J’ai vraiment envie de découvrir ce qui attend Bri pour sa seconde année !
  • Audrey_justreading Le 20 Janvier 2021 à 23:46
    J’ai beaucoup aimé ma lecture. En restant dans un mood ado, puisqu’il s’agit d’un young adult, je l’ai trouvé très sympathique avec une héroïne absolument géniale. Elle est forte, drôle et loyale. La romance est mignonne. En gros une excellente lecture young adult
  • sixtinelitdeslivres Le 24 Janvier 2021 à 12:43
    Ce livre ne révolutionne pas le genre mais jai adoré. Je lai lu en 1 soirée tellement jai été incapable de le lâcher. Ca faisait longtemps que je navais pas lu de fantastique alors jai adoré replongé dans ce style. Bri et Lincoln m'ont fait beaucoup rire. Jai hate de retrouver Bri dans la sa deuxième année. Je vous recommande ce livre +++. Le thème des anges et démons est nouveau et très cool (20)
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:41
    Une très bonne découverte j’apprécie chaque chapitre toujours hâte d’avoir le prochain tome Ma fille est une totale de cette série
  • The_secret_of_a_book Le 24 Février 2021 à 17:21
    Un premier tome hyper intéressant que j'ai adoré. Un univers plutôt déjà vu mais bien mené, avec une jolie plume et des personnages attachants, où j'ai adoré le personnage principal féminin hyper badass. J'ai hâte de découvrir ma suite !
  • Ileen Le 31 Mars 2021 à 06:57
    Un schéma classique, avec un récit qui souffre d’une trop grande précipitation pour être pleinement développé, mais qu’est-ce que c’est addictif ! Il y a des facilités énormes, mais l’ensemble est amené d’une telle manière que c’est passé avec moi. J’ai bien aimé cet univers et ces personnages, même si je regrette certaines ellipses trop longues qui ne permettent pas de bien les découvrir.
  • lespepitesdegwladys Le 18 Avril 2021 à 09:11
    Introductif et addictif. C'est un premier tome captivant bien qu'il y ait quelques clichés et que certains aspects de l'histoire ne sont pas assez développés. J'ai hâte de lire la suite ! |14
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mai 2021 à 10:09
    Ce premier tome a été une excellente lecture. Il m'a fait renouer avec le genre de la bit-lit. Nous sommes dans un univers peu original pour ce genre littéraire. Pourtant la narration de l'autrice m’a captivé. La lecture à peine commencée, il m’a été impossible de lâcher le récit des yeux.
  • Gorgeousmali Le 25 Novembre 2021 à 23:34
    Récit court et addictif mais plume très simple et discours immatures c’est dommage ! Bon, malgré tout j’ai trouvé cela drôle par moment mais cet univers n’a rien d’original!
  • ElBaathory Le 17 Mars 2023 à 11:37
    Quand bien même les stéréotypes du genre, j’ai adoré mon immersion au sein de l’univers proposé par l’auteure malgré un air de déjà-vu. Si vous recherchez une lecture légère et sans prise de tête, n’hésitez pas à vous laisser porter l’addictive plume de cette dernière. Malgré quelques facilités et autres précipitations, je sors grandement convaincu par ce premier volet à l’action explosive.
  • Sombre_Grimoire Le 28 Mars 2023 à 09:34
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'ambiance, les traits d'humour, l'univers, ... C'est vrai quelques éléments qui sont déjà vu mais puisque c'est un drôle que j'aime beaucoup ça ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • PokoTaekwoonie Le 27 Juillet 2023 à 11:34
    bonne lecture avec de l'humour, des personnages super interssants.