Falcó, tome 2 : Eva
Arturo Pérez-Reverte2019

Saga Falcó

17.0

Mars 1937. Le Mount Castle, un cargo républicain transportant trente tonnes d'or de la Banque d'Espagne et faisant route pour l'Union soviétique, s'est réfugié dans le port international de Tanger, où un destroyer franquiste le détruira s'il tente de reprendre la mer. Falcó reçoit pour mission de s'y rendre, de convaincre le capitaine du Mount Castle de changer de camp s'il veut sauver son bateau et son équipage, et de récupérer ainsi l'or républicain. Mais son supérieur lui apprend qu'Eva, à qui il a sauvé la vie dans le précédent roman, est à bord. Et la tâche de Falcó va être beaucoup plus compliquée que prévu...

Deuxième volume de la nouvelle série d'Arturo Pérez-Reverte, Eva est un roman magistral, subtil et haletant. Dans le fabuleux décor de Tanger, grouillant d'agents secrets, de tueurs à gages, de marins et de prostituées, on retrouve les personnages qui ont d'ores et déjà fait de Falcó l'une des plus belles réussites de la littérature d'espionnage contemporaine. La passion, la politique, l'honneur, la loyauté - tous les ingrédients sont réunis dans ce livre rythmé par un suspense de chaque page et empreint d'une finesse psychologique remarquable.

Titre original : Eva (2017)

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782021398021

2017 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 394 pages | ISBN : 9788420419572

• lelette1610 Le 26 Janvier 2023 à 09:05
    Ce deuxième volume de la nouvelle série d'Arturo Pérez-Reverte, "Eva" nous transporte à Tanger, nid d'agents secrets, de tueurs à gages, de marins et de prostituées. Dans ce roman d'espionnage sont rassemblés tous les ingrédients comme la passion, la politique mais aussi l'honneur, la loyauté. J'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris entre Falco et Eva.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:52
    J'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris entre Falco et Eva.