Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood
Jody Houser2017

Saga Faith

14.9

Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l'amour... Aujourd'hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d'actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.

Titre original : Faith, book 1: Hollywood & vine (2016)

2017 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782375780794

2017 [E-book] Editions Bliss Comics

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | ISBN : 9782375780794

2016 Editions Valiant Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 123 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9781682151211

• FungiLumini Le 22 Mai 2017 à 09:18
    Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, qui regroupe encore, selon moi, trop de clichés liés à l’univers super-héros. J’ai cependant beaucoup aimé les graphismes de ce comics, ainsi que la multiplicité de références geeks ! Une bonne petite lecture.
  • Chicky Poo Le 05 Juin 2017 à 09:08
    Une héroïne fort sympathique, qui change de toutes les autres, et qui est très sympa. Graphiquement c'est très réussi, bref, je continuerai avec grand plaisir cette série !
  • Sita Le 16 Septembre 2017 à 10:01
    Alerte héroïne adorable ! Les aventures sont pour le moment un peu précipitées et la trame peu originale, mais rien de choquant pour une mini série. C'est agréable, et l'autrice s'est laissé la place de développer son personnage tout en rebondissant sur son histoire pré-existante... Une bonne introduction. Et les illustrations de Marguerite Sauvage ne gâchent rien !
  • Chrisbookine Le 16 Septembre 2017 à 10:03
    Finalement, un comics esthétiquement intéressant mais au contenu peu approfondi. Dommage !
  • Elann Le 16 Septembre 2017 à 19:29
    Les personnages sont funs, sympathiques et promettent du bon, malheureusement l'histoire n'est ni très originale ni vraiment palpitante. Du coup, je suis assez mitigé et je ne sais pas encore si je continuerai.
  • LenaBubi Le 10 Décembre 2017 à 18:31
    Un premier tome prenant avec une héroïne sensible et attachante ! Les dessins sont d'une belle qualité et précis, juste dommage que le passé de l'héroïne soit à peine évoquer...
  • M4tth69 Le 24 Décembre 2017 à 11:56
    Une lecture plaisante sans prise de tête ^^ Une histoire très feel good
  • tortuesolaire Le 25 Mars 2018 à 14:40
    Faith est une héroïne attachante, férue de pop culture et grande rêveuse qui tente de concilier ses 2 vies à Hollywood. L'histoire est assez convenue et les dialogues en VF pas toujours très percutants. Pas fan du style de Portela, assez générique mais j'ai beaucoup aimé les fantasmes/rêves dessinés par Sauvage. Une aventure sympathique et légère.
  • Meteora-books Le 05 Mars 2019 à 23:15
    J’ai adoré ce T1 ! Faith est juste géniale: elle est drôle, attachante et fière d’être une super-héroïne tout en étant consciente des inconvénients liés à ce statut. Si l’intrigue est vite résolue, l’action ne manque pas, les références à la pop culture sont bien calées et j’ai trouvé l’univers assez original (même si on retrouve tjrs certains codes des comics de super-héros). Hâte de lire le T2 !
  • MoonWorld Le 21 Avril 2020 à 14:56
    Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire et m'attacher à l'héroïne de ce livre... le résumé me parlait fortement et ça m'a beaucoup déçu car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'ai été très perdue....
  • lemillefeuilles Le 11 Septembre 2020 à 08:27
    Ce premier tome avec cette super-héroïne m'a plu, sans que j'ai un coup de coeur... Les illustrations sont réussies et j'ai bien aimé le personnage principal, et aussi le fait qu'elle soit grosse (ce qui est rare dans les livres) sans que ça ait un impact spécialement sur l'histoire.
  • Koalivre Le 18 Janvier 2023 à 11:19
    L'enquête tient la route mais j'aurais voulu connaître davantage les personnages et leur passé