Faites qu'il soit trop tard
HS Chandler2020

Faites qu’il soit trop tard », prie Maria. Elle a appelé la police et a avoué le meurtre de son mari, étendu dans la cuisine. Mais celui-ci a survécu…
Lottie, quant à elle, se passerait bien de devoir assister au procès de Maria, auquel elle est convoquée comme jurée. Son mari proteste de cette absence forcée, et laisser son petit garçon chez la nounou ne l’enchante pas. Le destin réunit ainsi dans l’enceinte du tribunal deux femmes, toutes les deux apparemment prises aux pièges de la vie domestique. Procureur, avocat, témoins, jurés… les surprises et les retournements de situation ne manquent pas. À quel point Maria est-elle responsable ? Et Lottie est-elle aussi innocente qu’elle le pense ? Les pièges ne sont pas forcément là où on le croit. Qui est coupable, et jusqu’à quel point ?

Titre original : Degrees of Guilt (2019)

2020 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 352 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782501138406