Faites-moi confiance
Ed McBain1957

15.0

Dans cet opus, Ed Mac Bain, se met en quatre pour nous raconter l'histoire de deux escrocs en goguette. Pas difficile de trouver des pigeons quand on sait que l'on n'attrape pas les mouches avec du miel. En parallèle des corps de jeunes filles sont retrouvés dans la rivière d'Isola. C'est clair qu'entre les tueurs et les escrocs le temps est conté au 87e district. Tambour battant les inspecteurs se démènent comme des beaux diables pour faire main basse sur les malfrats.
Les jeunes filles venues de la province et souvent ingrates sont au paroxysme de l'amour dans les bras du bel Apollon postant des annonces de rencontres dans les journaux'. Dieu quelles sont crédules ces oies blanches. C'est gavées d'arsenic, tatouée et comme nourriture pour les poissons qu'elles finissent, avec en plus un compte en banque dégarni. Tandis que nos deux escrocs battent le pavé pour trouver le gogo.

Titre original : The con man (1957)

1981 Editions Les Presses de la Cité (Classiques du roman policier)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782258006164

• Errant Le 31 Août 2023 à 22:35
    Le style d'écriture est froid, il y a comme une distanciation par rapport aux acteurs qu'on décrit bien sans nécessairement vouloir nous les rendre sympathiques à tout prix. Ils font leur métier, voilà tout. Un genre policier qui me plait de temps à autre. Chose certaine, il a fait bien des émules . . .