Faites attention à moi
Alyssa B. Sheinmel2019

15.5

« Ce n’est pas ma faute. C’était un accident. Ça arrive… »
Hannah Gold, 17 ans, est non seulement enfermée mais aussi surveillée 24h sur 24h car les médecins et le juge ont déclaré qu’elle « représentait un danger pour elle-même et autrui. » Mais de quoi est-elle coupable, exactement ? Petit à petit, en parlant à Lucy, une camarade de chambre nouvellement arrivée, la jeune fille va se confier. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, cet été, était un accident. Un simple accident…

Titre original : A Danger to Herself and Others (2019)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 399 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782203185821

2019 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 398 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : B07WV2LR7K

2019 Editions Sourcebooks (Fire)

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | ISBN : 9781492667247

• Marinette Le 08 Septembre 2019 à 10:35
    Même si je regrette la fin un peu trop abrupte, je n'ai rien à redire sur le côté psychologique, clairement mis en avant tout au long du roman. Faites attention à moi est un thriller YA réussi.
  • Fiofio_bouquine Le 10 Novembre 2019 à 17:10
    Un thriller assez surprenant qui sort de l'ordinaire où la psychologie domine.
  • Lectures, café & Cie Le 30 Mars 2020 à 21:15
    Un thriller surprenant avec une thématique originale et un personnage principal envoûtant ! On a envie d'aider Hannah, on l'aime autant qu'on la déteste ! Une fin un peu trop rapide et brutale, pas assez exploité à mon goût ! Une lecture qui promet des surprises et des inattendus ! J'ai adoré !
  • Setsuka Le 02 Janvier 2021 à 20:58
    Un thriller YA très sympa, surprenant, malgré une fin un peu trop abrupte à mon goût. Mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment !