Fais un vœu
Nicholas Sparks2021

16.6

En 1996, la vie de Maggie Dawes est complètement bouleversée. Elle a seize ans et doit partir vivre chez une tante qu’elle connaît à peine, à Ocracoke, dans les outer banks en Caroline du Nord. Sa famille et ses amis, qu’elle a laissés derrière elle, lui manquent terriblement… jusqu’à ce qu’elle rencontre Bryce Trickett, l’un des rares adolescents de l’île. Très séduisant et récemment admis à West Point, Bryce lui fait découvrir et aimer cette bourgade balnéaire balayée par le vent ; il l’initie aussi à la photographie, qui va prendre une grande importance dans la vie de Maggie.

En 2019, presque vingt-cinq ans plus tard, Maggie est devenue une photographe de voyage renommée. Elle partage son temps entre sa galerie à New York et les expéditions à travers le monde entier, pour photographier des endroits reculés. Mais cette année, en raison d’un problème de santé, elle est contrainte de passer Noël chez elle. De plus en plus dépendante de son jeune assistant, elle se rapproche de lui. Alors qu’ils passent ensemble les derniers jours de l’année, Maggie commence à lui raconter un autre Noël, deux décennies plus tôt – et l’histoire d’amour qui l’a mise sur un chemin qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Titre original : The Wish (2021)

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9791022406178

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782749948324

2022 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9780751567830

• Valivresque Le 19 Décembre 2021 à 03:03
    Sortez au moins deux boites de mouchoirs: à partir de la page 320, vous ne pourrez plus arrêter vos larmes de couler jusqu'à la dernière page!
  • A la page des livres Le 10 Décembre 2022 à 16:00
    Le récit est tout en émotion. Je me suis retenue de verser toutes les larmes de mon corps en clôturant la dernière page. J’ai découvert de beaux personnages. J’ai aimé l’ambiance et le contexte de cette histoire. Je suis enchantée d'avoir inscrit ce beau roman dans mes lectures de décembre. Je vous invite à découvrir cet univers qui est à la fois doux, sage, triste et profondément touchant.
  • Aschellia Le 19 Février 2023 à 13:54
    Je n'ai pas été sensible à cette histoire que j'ai trouvé longue... c'est sûrement lié au fait que je ne me suis pas attachée aux personnages, trop clichés... dommage