Fais un voeu, tome 1 : Une robe magique pour tout changer
Alexandra Bullen2011

Saga Fais un voeu Terminée

14.6

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?

Titre original : Wish, book 1 (2010)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 332 pages | ISBN : 9791022402125

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

• Fée Bourbonnaise Le 29 Mai 2011 à 18:44
    Sympa mais sans plus, l'ennui n'était pas loin.
  • Cathy Le 30 Mai 2011 à 17:45
    J'ai bien aimé cette lecture, c'est une jolie histoire que nous offre l'auteure.
  • Lalou Le 14 Juin 2011 à 09:53
    Assez d'accord avec Fée, l'ennui guette...
  • nodreytiti Le 16 Juin 2011 à 23:02
    Un conte de fées des temps modernes mais qui traite de sujets assez délicats. Un style frais et agréable à lire, qui plaira surtout aux ados, mais aussi aux plus grands recherchant un peu de fraicheur entre deux lectures.
  • JessLivraddict Le 18 Juin 2011 à 14:46
    Une histoire coup de coeur qui aborde, avec légèreté, des thèmes difficiles et universels
  • Archessia Le 01 Juillet 2011 à 15:03
    Bof bof bof ... Un livre qui ne prend jamais de risques et qui, bien qu'avec des éléments intéressants, n'est jamais arrivé à m'emporter avec lui.
  • Sunniva Le 03 Novembre 2011 à 10:39
    Un bon livre qui ressemble à un conte pour adultes ou adolescents et qui aborde des thèmes assez particuliers. Riche en émotions et sympa malgré quelques petites incohérences.
  • Setsuka Le 08 Janvier 2012 à 14:34
    Un conte de fées moderne qui parle d'un thème universel, celui de la mort. Le tout avec légèreté et dans une ambiance très tendre et très douce...
  • louve Le 02 Février 2012 à 13:12
    très déçue! J'attendais mieux! je me suis beaucoup ennuyée :s
  • thebrookehaley Le 06 Février 2012 à 11:46
    j'ai bien aimé ce livre, touchant
  • manie Le 10 Février 2012 à 09:37
    Malgré un début un peu longuet, Fais un vœu est vraiment un livre qu’on se doit d’avoir lu ! Les valeurs qu’il transmet avec tant de simplicité sont magnifiques.
  • Loliepelote Le 19 Septembre 2012 à 10:36
    une lecture sympathique, j'ai apprécié pouvoir enfin le lire.
  • milianna Le 14 Juin 2013 à 01:48
    J'ai passée un moment absolument charmant avec ce livre... une belle facon de parler de la mort...
  • Louloutediary Le 12 Août 2013 à 19:30
    Trop jeunesse pour moi, je n'ai malheureusement pas accroché malgré un résumé prometteur
  • MarionJB Le 19 Août 2013 à 09:41
    Plutôt pas mal, mais pas exceptionnel. J'ai juste passé un bon moment.
  • victoria_plum Le 07 Février 2015 à 11:07
    un peu long au début mais lecture intéressante j'ai bien aimé
  • Aurore Mushi Le 20 Janvier 2016 à 13:30
    Une lecture sympathique qui raviront les plus jeunes.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Janvier 2016 à 10:39
    En bref, c'est une très jolie découverte qui se lit vite et sans prise de tête. On y retrouve tous les éléments «doudous» d'une lecture d'adolescente sans tomber dans la niaiserie grâce à l'auteure qui choisit d'apporter une certaine touche de maturité.