Fais pas ta gamine!
Charlotte Bousquet2021

15.5

Plus d'appareil dentaire, presque plus d'acné, des seins qui se décident enfin à pousser... Je ne suis pas encore aussi jolie que Solveig ou Chloé, mais au moins, je n'ai plus l'impression d'être un grand sac d'os. Léo aussi l'a remarqué, puisque ça y est, nous sommes ensemble ! Il ne se passe plus une journée sans que nous soyons collés l'un à l'autre. Après des années d'insignifiance absolue, je suis enfin « celle-qui-sait ». Évidemment, ça rend les copines super curieuses : Annabelle, il embrasse bien Léo ? Annabelle, vous avez été jusqu'où ? Ça me gêne un peu. Surtout, je ne sais pas trop quoi leur répondre. Léo a envie de plus, mais moi, de quoi ai-je vraiment envie ?

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782354889012

• boosney Le 23 Août 2021 à 18:09
    après avoir découvert et adoré les précédents livres de cette collection, je me suis hâtée pour lire cette nouvelle bd. et bien celle-ci suit la lignée car : nous avons de la diversité dans cette lecture destinée aux ados et des thématiques importantes pour cette tranche d'âge ci et qu'il est donc important de parler et de ne pas invisibiliser.
  • Chichinette Le 11 Février 2022 à 16:22
    J'avais déjà lu des BD de cette collection et celle-ci comme les autres est vraiment à mettre en toutes les mains et à accompagner pour permettre aux jeunes de mettre des mots sur les problématiques de leur âge.
  • Alexia JM Le 09 Mars 2022 à 14:41
    A mettre entre toutes les mains c'est vraiment ! J'adore cette collection
  • D.Séverine Le 10 Novembre 2022 à 09:14
    Une BD très courte qui commence à aborder le harcèlement sexuel et le chantage affectif. C'est bien fait, mais je trouve que ça manque de profondeur tout en étant très clash. Personnellement, j'attendrais encore 2 ou 3 ans avant de le faire lire à ma plus grande de 10 ans. Après, c'est un chouette ouvrage pour aborder la discussion (et le respect) avec les ados.