Fais-moi un bébé !
Sinéad Moriarty2004

14.8

Faire un bébé. Telle est la bonne résolution d'Emma pour la nouvelle année. Après tout, à 33 ans, quand on a un mari parfait et une vie sociale plus qu'animée, il est grand temps de se ranger un peu et de penser aux choses rnsérieuses. Tout est déjà planifié: arrêter la pilule en décembre, être enceinte en janvier, accoucher en septembre, prendre un prof de gym privé, et parader dans les fêtes dès novembre, comme Liz Hurley après sa grossesse. Mais voilà, mois après mois, Emma doit se rnrendre à l'évidence : si son ventre s'arrondit, c'est uniquement parce qu'elle mange trop de muffins. Et son désir d'enfant tourne vite à l'obsession. De régimes au thé vert en accouplements à dates fixes et de rendez-vous chez le médecin en tests d'ovulation, Emma évite de se poser la question fatidique: ce parcours du combattant la conduira-t-elle à la maternité ?

Titre original : The Baby Trail (2004)

2006 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs (Piment)

• Siana Le 26 Octobre 2013 à 17:42
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. On attends un rebondissement qui ne vient pas et on ne vois pas vraiment ou veut allez l'auteur. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdue mon temps je suis déçue.
  • EG2011 Le 04 Juin 2014 à 21:43
    Un livre long qui manque cruellement d’humour et avec une histoire qui n’avance pas. Une fin bâclée qui a fini de m’achever…
  • Nanounette Le 22 Juin 2015 à 14:25
    Un roman plein d'humour sur la difficulté rencontrée par une jeune femme pour tomber enceinte. Beaucoup de scènes assez cocasses qui m'ont fait passer un bon moment.
  • petitesourisbook Le 24 Juillet 2016 à 23:46
    Pour apprécier ce livre il faut vivre la même chose. Je trouve tout ce livre vraiment très fidèle a la dure réalité de la pma. Si vous êtes dans cette situatio? lisez le vite. Sinon passez votre chemin :/