Fais-moi danser, beau gosse
Tim Gautreaux2016

Paul, dit Beau Gosse, aime la bagarre et danser le jitterbug ? trop souvent avec d’autres femmes que la sienne, Colette, la plus jolie fille de Tiger Island ; la plus maligne, aussi. Lasse des frasques de son mari autant que de son job de caissière à la banque, Colette part tenter sa chance en Californie. Jaloux, Paul la suit. Ils reviendront vite fait, ayant découvert là-bas, elle, le harcèlement sexuel, lui, les pratiques malhonnêtes de la côte Ouest.

À leur retour au pays, la crise pétrolière se résume à deux mots : chômage généralisé. Tandis que Paul tente de reconquérir sa belle, celle-ci retrousse ses manches et se lance dans diverses aventures pour assurer la survie de sa famille : chasse au ragondin et pêche à la crevette en haute mer.

Titre original : The Next Step in the Dance (1998)

2017 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Marc Amfreville | 480 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2757865994

2016 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Marc Amfreville | 432 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9782021221763

• belette2911 Le 03 Septembre 2020 à 19:33
    Un roman qui parle d’amour, de société, de crise économique, de misère, de chômage, de fraternité, d’entraide. Un roman d’aventure qui peut avoir des airs de western, le tout prenant vie sous la belle plume de Tim Gautreaux. Un roman tout en nuance, autant dans son récit que dans ses personnages qui vont évoluer, grandir, devenir adulte...