Fais de chaque instant le meilleur de ta vie
Hector Garcia et Francesc Miralles2019

19.0

EXCELLENT

Par les auteurs du best-seller sur l'Ikigai, une initiation à l'art japonais de l'ichigo ichie, véritable philosophie de vie pour profiter de chaque moment et savourer l'instant présent.

Un fou rire partagé, un moment de complicité, un champ de blé ondoyant sous la brise, le goût d'un thé fumant... chaque instant est magique, chaque instant est unique. C'est toute la philosophie de l'ichigo ichie, expression qui signifie littéralement " ce que nous sommes en train de vivre maintenant ne se reproduira plus jamais de la même manière ".
Né sous la plume d'un grand maître de thé du xvie siècle, l'ichigo ichie trouve ses origines dans le bouddhisme zen. Vivre avec ichigo ichie, c'est prendre conscience de la fugacité des choses, savoir saisir ces instants uniques qui peuvent irradier le reste de notre vie et savourer pleinement le moment présent qui s'offre à nous.
Deux spécialistes du Japon nous initient à l'ichigo ichie en croisant les enseignements de la philosophie zen avec les outils issus de la psychologie contemporaine. À travers le rituel de la cérémonie du thé (ou cérémonie de l'attention), des exercices de pleine de conscience et de méditation ou encore des jeux sensoriels (l'écoute active, la gymnastique des yeux, le journal des odeurs...), ils nous livrent cet art de cultiver la joie au quotidien et de vivre en pleine conscience pour faire de chaque instant le meilleur de notre vie.

2019 Editions Solar (Harmonie )

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782263159053