Fairy Tale Battle Royale, tome 1
Ina Soraho2018

16.3

Alice au pays des zombies ! Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu'un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu'elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l'attaque...
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?

Titre original : Otogibanashi Battle Royale, book 1 (2016)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 172 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782818946794

• VibrationLitteraire Le 12 Juillet 2018 à 17:32
    Je n’ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome ni par son héroïne. Cependant, j’ai beaucoup apprécié l’univers parallèle de conte et je pense que je lirai le second tome pour en savoir davantage et voir si je continue ce manga ou pas. Je regrette vraiment le ton beaucoup trop introductif de ce premier tome qui ne va pas beaucoup plus loin que le résumé…
  • Mopraha Le 19 Juillet 2018 à 01:15
    Un bon début à mon goût qui donne envie d’en savoir beaucoup plus aucune info n’étant vraiment révélée dans ce tome. De bonnes bases pour un manga qui peut s’avérer très fun.
  • Couleursdho Le 20 Juillet 2018 à 22:59
    Belle découverte ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Litteralement votre Le 05 Août 2018 à 23:27
    Aoba est une jeune fille qui mène une existance assez chaotique au sein de son lycée puisqu'elle y est regulièrement harcelé, son seul moyen d'oublier ses soucis c'est de lire et relire un exemplaire d'«Alice au pays des merveilles », un jour elle va se retrouver en possession d'un étrange contrat et de là sa vie va changer.
  • Seilie Le 20 Août 2018 à 12:05
    Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne suis pas déçue ! Une très bonne découverte pour ma part !
  • fraise_des_bois Le 23 Octobre 2018 à 11:55
    Un premier tome qui sert d’ouverture. Le concept de base est très intéressant mais ce n’est pas assez exploité selon moi. À voir avec les tomes suivants. J’aurai voulu plus de créatures et moins de planches dans la réalité (cette partie est très fade).
  • Miyuki_ Le 20 Août 2020 à 17:07
    J'en ressors franchement mitigée. Le concept est bien intriguant mais survolé et retombe comme un soufflé raté, les personnages manquent sincèrement de profondeur. Je ne sais pas si je lirai le tome deux...