Faire de la science avec Star Wars / Faire des sciences avec Star Wars
Roland Lehoucq2005

15.5

La saga Star Wars met en scène des mondes et des technologies dont certains nous semblent relever de la pure fiction, tandis que d'autres nous sont plus familiers. Quelle pourrait être la nature de la Force des chevaliers Jedi ? Comment fonctionne un sabre-laser ? D'où vient la fantastique énergie dégagée par l'Étoile de la Mort ? Comment se déplacent les vaisseaux interstellaires ? En utilisant les outils de la physique, Roland Lehoucq mène l'enquête : il ne s'agit pas de détruire la part de rêve inhérente à toute œuvre de fiction, mais plutôt de s'en servir pour parler de physique de façon ludique. Que la Force soit avec vous !

2017 Editions Le Bélial'

2015 [E-book] Editions Le Bélial' (e-Bélial' Nouvelles)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2015 | ISBN : 9782843447419

2005 Editions Le Pommier

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 1er octobre 2005

• lisagiraudtaylor Le 12 Juillet 2020 à 13:30
    Encore un essai passionnant En gros, ils sont balèzes les ingénieurs de l’Empire mais un peu distraits quand même (ouais, la faille dans l’étoile noire, c’est moyen, les mecs)… Bref, c’est la science de starwars pour les nuls (comme moi). Sinon, pour la force, ben, voyez avec Maître Yoda… parce que, nous perso, on a rien compris!