Faërie, la colline magique / Faërie : La colline magique / Faërie
Raymond E. Feist1989

15.3

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Titre original : Faerie Tale (1988)

2022 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 638 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028113353

2017 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 384 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9791028109561

2015 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 449 pages | Sortie : 17 juin 2015

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 384 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 631 pages | ISBN : 9782811201739

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 445 pages

1991 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 448 pages

1990 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 364 pages

1989 Editions Les Presses de la Cité (Univers sans Limites)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 364 pages | Sortie : 1er février 1989 | ISBN : 9782258025931

1989 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782266041768

2008 [E-book] Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 26 novembre 2008 | ISBN : 0553277839

1989 Editions Spectra

• marieke Le 13 Octobre 2010 à 15:36
    Les personnages trop "cliché" nuisent à l'histoire
  • heleneducauteur Le 27 Mai 2011 à 16:53
    L'auteur joue avec les peurs ancestrales des enfants comme de leurs parents et c'est dans ce surgissement progressif de la peur primaire et de l'inconnu dans la banalité du quotidien d'une famille normale que réside la seule véritable réissite de Raymond Feist. Au final, c'est bien peu.
  • Ludili Le 20 Janvier 2012 à 17:25
    Magique et effrayant à la fois, une recette imparable de réussite....
  • Ganymede Le 07 Mai 2012 à 08:21
    Je ne suis pas du tout convaincue. Les personnages sont pour la plupart trop lisses, il y a des facilités dans l'histoire. Au final, relativement peu d'action et d'évènements intéressants.
  • San Le 30 Septembre 2012 à 23:09
    Un roman qui m'alaissé su ma faim, alors qu'il y avait énormément de potentiel. C'est dommage.
  • Clair-De-Lune Le 02 Décembre 2013 à 12:26
    Un très bon roman de fantasy avec un univers magique et angoissant. L'ambiance est géniale et les personnages attachants.
  • valunivers Le 16 Mars 2014 à 16:27
    Vraiment pas convaincue par ce livre. Je me suis ennuyée les 300 premières pages, connu un regain d’intérêt ensuite et comme un soufflé, piouf tout est retombé... vraiment dommage
  • Rhi-Peann Le 08 Juin 2014 à 15:40
    L'univers Faërie est très bien exploité et j'ai apprécié la compréhension que Feist en a et transmets, mais comme Marieke, j'ai trouvé la famille humaine d'une "clichitude" affligeante et ça m'a gênée. Mitigée, mais contente quand même :)
  • Madless Le 08 Août 2014 à 15:05
    Bon univers, angoissant et prenant, bien qu'un peut lent au démarage, vraiment très bien !
  • nanet Le 06 Décembre 2014 à 12:55
    Déçue par ce roman, très très long... avec pourtant une idée intéressante mais trop de tergiversation. Pas fan de cette famille, et mitigée pour le cote fantaisie. A oublier...
  • Miss Fox and Mr Bird Le 08 Avril 2016 à 15:20
    Je vous le dis tout de suite, après avoir lu Faërie vous ne verrez plus les fées de la même manière. Addictive, haletante, et angoissante. Savoureux mélange entre Pierre Dubois et Lovecraft.
  • Cyan Le 15 Novembre 2016 à 10:52
    Addictif et flippant, une lecture parfaite pour Hallloween!
  • Mili Livres Le 20 Octobre 2017 à 08:08
    J'ai plus aimé le décor, le côté angoissant que l'histoire en elle-même.
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Novembre 2017 à 16:37
    Ce livre est énorme dans tous les sens du terme ! C'est une petite brique, mais c'est aussi tellement addictif ! La plongée dans le fantastique se fait petit à petit de manière à brosser les personnages tout autant que les légendes qui les entourent. Et, surtout, ce livre est parfait pour la période d'Halloween puisqu'il se termine à peu de choses près le 1er novembre^^
  • Ysnay Le 13 Avril 2018 à 21:20
    J'ai adoré ce livre !! J'y ai découvert un univers féerique que je ne connaissais pas. L'auteur nous emporte complètement ! Superbe découverte !
  • St3ph-hanni Le 16 Septembre 2018 à 14:15
    J'ai bien aimé le côté fantastique et cette version du monde des fées. Après les personnages sont un peu clichés en effet.
  • _Nephtys Le 28 Septembre 2018 à 09:19
    J'ai voulu finir le roman jusqu'au bout... Mauvaise idée car j'ai été très déçue par la fin, et par tout le reste d'ailleurs. Les personnages sont caricaturaux, des passages traînent en longueur (ou alors on nous balance des pavés de légendes et de complots à plus savoir quoi en faire)... Seul l'univers des fées était intéressant car assez mature et sombre, ça change des "gentilles" créatures.
  • Kalmiya Le 27 Mars 2019 à 22:02
    Ce livre c'est une très bonne histoire écrite dans un style magnifique. J'ai adoré me perdre dans cette forêt à la frontière des mondes, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, peut être trop parfaits (une famille idéale avec des parents parfaits, des enfants chahuteurs mais pas trop, etc...).
  • AlessaKnight Le 27 Mars 2019 à 22:33
    Bof bof, le début est captivant mais le rythme s’essouffle bien trop vite. Outre les personnages trop lisses qui ne resteront pas en mémoire on nous promet un terrifiant cauchemar qui ne vient jamais. Le tout vire limite au conte de fée sans saveur.
  • enforme Le 28 Septembre 2019 à 23:16
    Un livre tout à fait différent de ce que j'ai lu de ce même auteur. Un monde secret à notre époque et sur notre planète ! Je n'ai pas été convaincu par l'histoire, je n'ai pas été entraînée dans cette histoire.
  • Maellebri Le 26 Mai 2020 à 00:24
    Très belle histoire Je l’ai adorée dégoûté que le livre c’est finis
  • Kith Le 20 Septembre 2020 à 14:09
    Un récit prometteur qui adopte un ton très adulte (sombre et sexualisé) avant de finir en mode bisounours de conte de fée. Très déstabilisant sur ce point, il est aussi très répétitif et aurait pu être amputé d'un tiers sans noyer l'histoire. Une déception relative, car la plume est sympa, le thème prenant et la première partie très intrigante...
  • Bouliche Le 14 Juin 2022 à 17:25
    Je ne m'attendais pas à un univers sombre, envoûtant et terrifiant ! J'ai adoré :)
  • Yasryl Le 03 Septembre 2022 à 20:41
    Je ne savais rien de ma lecture avant de me lancer dedans, je m'attendais à du merveilleux, du coloré, du joyeux. Autant dire, que c'est tout l'inverse ! C'était si sombre, adulte, parfois un peu déstabilisant, un vrai thriller fantastique.
  • isalitdeslivres Le 02 Décembre 2022 à 12:22
    Assez sombre. En lisant les commentaires je m attendais à quelque chose d extra. Ce n est pas mauvais puisque je l ai terminé mais c est très long vraiment et la fin est assez bateau au final
  • Alhweder Le 18 Mai 2023 à 11:16
    L'aspect fantastique qui repose sur les contes et légendes d'Europe est le point fort de ce roman qui pêche à côté par des personnages un peu creux et une dernière partie peu convaincante. C'est dommage car toute l'introduction de la magie dans la vie de cette famille était bien menée et j'appréciais son côté fascinant pour le meilleur mais aussi pour le pire, les deux fils acérés de la même lame.
  • Azeleen Le 30 Juillet 2023 à 09:33
    Une excellente lecture, un petit peu flippante, qui me fait voir les fées sous un autre jour ^^