Facéties de chats
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2015

17.2

Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ?
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Album

2015 Editions Margot

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782954115788

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 26 Octobre 2015 à 17:27
    Voici encore un très joli livre réalisés par la paire de copains : B. Lacombe et S. Perez. Pour ne pas changer, ils nous ont pondu un livre diablement poétique et un brin nostalgique. Ce sont les tribulations de nos amis les chats grâce à un joli poème et de belles illustrations accompagnant chaque fois le portrait de l’un d’eux. C’est à la fois drôle, tendre et amusant à lire. Encore une réussite
  • BettieRose Le 27 Octobre 2015 à 18:39
    Benjamin Lacombe et Sebastien Perez nous proposent des petites histoires loufoques de chats et imaginent ce qu’il peut bien se passer dans leur tête dans notre dos. Les histoires sont toute en poésie, humour et c’est un pur moment de bonheur.On peut dire que le talent de l’illustrateur s’associe à merveille avec celui de l’auteur à la plume légère et aussi facétieuse que nos amis les félins
  • Wall.ivre Le 22 Novembre 2015 à 19:14
    Les textes sont excellents et les dessins épatants. Une réussite!
  • Rosehill Cottage Le 01 Janvier 2016 à 14:48
    un chef-d'oeuvre comme toujours lors de la sortie d'un livre de Benjamin !!!!!!
  • maryneuh Le 29 Janvier 2016 à 21:56
    De magnifiques illustrations !
  • chaton Le 01 Février 2016 à 20:04
    Très joli, de magnifiques illustrations et de très jolis poésies sur le thème des chats !! J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle découverte !!
  • LlyrMorganStark Le 25 Février 2016 à 20:20
    Très belle couverture mais intérieur sans intérêt. Plus de pages blanches que de dessins, et quand dessin il y a, ils sont d'un minuscule... Les poèmes ne pas très bien écrits, bref, une déception pour une fan inconditionnelle de chats.
  • AlexBiscotte Le 27 Février 2016 à 10:11
    Je suis folle des Chats, et ce livre est tellement poétique ! ?
  • ClemsColibri Le 10 Mai 2016 à 18:21
    je dirais juste : presque parfait ! ;)
  • NanaSoligny Le 14 Août 2016 à 10:43
    Très joli (mais aucune surprise ici, c'est du Lacombe), intéressant et drôle, surtout si on a un chat à la maison!
  • Froggy80 Le 20 Octobre 2016 à 21:01
    Ahhh... Il me fait trop envie! moi qui est maniaque des chats. Et que dire de la couverture qui est juste sublime !!!!
  • Reveusedusud Le 12 Décembre 2016 à 10:52
    Livre poésie, artistique, documentaire, à la qualité papier indéniable et au phrasé littéraire sans erreur. On n’est pas obligé d’aimer les chats pour acheter ce livre. Ni la poésie d’ailleurs. Mais la découverte est belle.
  • Genesis Le 10 Février 2017 à 10:35
    Supers beaux dessins
  • Noxirine Le 16 Mai 2017 à 15:54
    Superbe album, je recommande aux amoureux des chats.
  • prettybooks Le 31 Décembre 2017 à 11:00
    Somptueux et plein d’humour, cet ouvrage rend hommage aux chats, peu importe leur race ou leur caractère. Les illustrations de Benjamin Lacombe subliment parfaitement les beaux textes de Sébastien Perez.
  • mathie36 Le 27 Janvier 2018 à 14:05
    C’est extrêmement beau et poétique, autant la plume de Sébastien Perez que les illustrations de Benjamin Lacombe, le texte est touchant et drôle à la fois. Il est dommage que tout le livre se “tienne” sur le dessin de B. Lacombe, le style d'écriture de Sébastien Perez est peu mis en lumière alors qu’ils se complètent tous deux parfaitement.
  • Fazelle Le 27 Février 2018 à 17:00
    Des dessins sublimes et des poèmes très bien écrits.
  • La_plume56_sevade Le 05 Janvier 2019 à 12:18
    Une 15aine de portraits de chats, très bien illustrés avec des histoires bien trouvées. Un très bon moment de lecture. je recommande cette BD à tous les amoureux des chats ! Merci pour le cadeau <3
  • Mot Envolé Le 28 Avril 2019 à 22:49
    Je suis une grande fan de Benjamin Lacombe, alors quand il est question de chat je suis au rendez-vous et j'ai tout simplement adoré !
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Février 2021 à 17:36
    Un album aux textes poétiques très beaux dont les rimes font un peu rappeler Les fables de La Fontaine. Bourré d'humour, on ne peut que reconnaître les habitudes de ces felins qui sont toujours les mêmes quelque soit la race. Les dessins de Benjamin Lacombe illustrent parfaitement cela et apporte même une petite touche de mystère propre à ces animaux. A offrir à tous les amoureux des chats.
  • Bouledechat Le 13 Mars 2021 à 18:26
    Trop court ! Mais excessivement joli, et j'ai beaucoup ri ! Les poèmes sont tout fripons, on se surprend à faire ron-ron, en savourant les drôleries de ces félines facéties !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:32
    J'ai été attirée par ce livre parce que je suis une grande fan des chats, ses petites boules de poils si adorables mais si vicieuses. Ce livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à tomber sur un petit recueil de poésie et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette idée innovante.