Face mort
Stéphane Marchand2020

14.9

Le sous-lieutenant Georges Kabla, diplômé de Polytechnique, effectue un stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, qui est en réalité une base d’écoute de la DGSE. Sa mission ? S’occuper du paramétrage d’un logiciel de reconnaissance faciale particulièrement pointu, surnommé Face Mort. Mais lorsque ce dernier déclenche une alerte sur une vidéo, les événements prennent alors une autre tournure. Le jeune lieutenant décide de mener une recherche plus poussée. Une minute plus tard, le téléphone sonne : le conseiller spécial du directeur général lui ordonne de tout arrêter.
À des milliers de kilomètres de là, préposée à des missions clandestines consistant, sans ordre officiel, à éliminer des djihadistes français qui ne doivent sous aucun prétexte remettre les pieds dans leur pays d’origine, Maxime Barelli, capitaine dans les forces spéciales, avance dans un combat permanent entre ce qu’elle est et ce qu’elle accomplit. Mais les conflits qui l’entourent vont bientôt prendre une dimension exceptionnelle quand elle va découvrir qu’une arme mortelle d’un nouveau genre est en train d’être mise au point. Une arme aussi insaisissable que l’air et qui menace la France...

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782266316415

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 464 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782265143975

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 782265143975

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782823869897

• zofia Le 10 Novembre 2020 à 11:03
    Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par ce thriller mêlant terrorisme et intelligence artificielle, on ne s'attache pas aux personnages, l'écriture est terne. Au final, le page-turner et l'angoisse que j'attendais ne sont pas arrivés et j'ai eu du mal à le finir...
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:20
    Si vous mélangez la politique de ces dernières années, les luttes, les fuites, les accusations, ajoutez-y toutes les technologies nouvelles de reconnaissance facile, de surveillance rapprochée, vous obtiendrez Face Mort de Stéphane Marchand.