Face au dragon
Isabelle Bauthian2018

16.4

Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d'aventuriers qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d'abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence...

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782017164135

2018 Editions Sillex

• FungiLumini Le 23 Octobre 2018 à 10:15
    Une île étrange et pleine de mystères sur laquelle cinq compagnons essaient de survivre et surtout de s’enfuir. Une quête qui semble impossible. Des liens puissants se créent et rendent chacun plus fort, plus confiant. Une très belle histoire portée par un très beau projet éditorial !
  • Nelle_EB Le 13 Juin 2020 à 15:15
    J'ai été un peu déstabilisée par la narration, mais l'histoire est très prenante, et si elle part d'un concept relativement simple, gagne en originalité par son traitement. Les personnages sont intéressants et j'ai aimé apprendre à les connaître petit à petit tout le long du roman. Roman habilement mené, même si certains mystères subsistent !
  • ingridlalectrice Le 30 Juin 2020 à 14:51
    très bonne histoire, 5 personnes de différentes époque auquel je me suis attaché, une île mystérieuse .De découverte en découverte .Des thèmes important sont abordé avec brio.
  • Korydwen Le 31 Juillet 2020 à 16:54
    Gros coup de cœur pour ce roman et cette histoire de prime abord « peu » originale. Une île sur laquelle se retrouvent prisonniers des humains de plusieurs époques. Les us et les comportements se mêlent et je me suis beaucoup attachée à chacun d’entre eux, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Un beau projet éditorial qui donne encore plus envie de soutenir Sillex. Je vous le conseille!
  • Ileen Le 01 Janvier 2022 à 14:40
    Le début m’a hypé, mais l’enthousiasme est finalement retombé … l’histoire de cette île, ces rencontres improbables entre des personnages de diverses époques, le pourquoi du comment de tout ceci, tout ça me donnait très envie. Finalement, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et c’est ce qui m’a fait sortir de ma lecture. C’est dommage, car ce roman est intéressant.
  • Chrisbookine Le 07 Août 2022 à 08:38
    Une héroïne malgré elle qui s'affirme u fil des pages. J'ai apprécié de suivre ce groupe de survivants, de voir évoluer leurs relations, tomber les préjugés. Quelques longueurs freinent le récit qui garde mystère et émotions tout du long. Une bonne réflexion sur l'adolescence, l'amitié, l'ouverture aux autres et l'acceptation de soi.