Face à la mer immense
Lorraine Fouchet2021

16.2

En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra !

Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782253936268

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Fabienne Loriaux, Sophie Frison, Maxime Van Santfoort | Durée : 366 min | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9791036618697

2021 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782350877624

2021 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782350877679

• Ad3line Le 29 Mars 2021 à 17:36
    Encore une fois, Lorraine Fouchet prouve qu'elle est une magicienne des mots (et des maux!) en nous faisant embarquer sur l'île de Groix, afin de célébrer les noces de deux personnages qui font état de lourdes blessures issues du passé. Des protagonistes et leurs invités hauts en couleurs, plein d'humour, forts, authentiques.
  • PtiLubouquine Le 05 Avril 2021 à 18:29
    Comme toujours avec Lorraine Fouchet on est transportés. On rit, on est touchés, émus... Un vrai moment de douceur !
  • Bianca lit Le 16 Avril 2021 à 07:58
    Pur moment de bonheur, j’ai refermé ce livre boostée à bloc, le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux. C’est bien simple, j’ai tout adoré : l’ambiance groisillonne, les personnages qui traversent ce roman, l’histoire en partie autobiographique, la très belle histoire d’amour de Merlin et Fleur, les thèmes abordés très bien traités, importants et graves, sans jamais tomber dans le pathos,
  • A la page des livres Le 15 Mai 2021 à 14:00
    C’est un roman fin et intelligent. J’ai apprécié la plume de Lorraine FOUCHET. Elle est de ces écrivaines qui savent écrire des trames bien ficelées et savamment organisées. Les personnages sont hauts en couleur, ils font toute la force et la magie de cette rencontre. Roman et auteure à découvrir, incontestablement.
  • Book_rockeuse Le 20 Juin 2021 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé le cadre de cette histoire qui se déroule sur l'île de Groix et j'ai vraiment eu l'impression de faire partie des invités du mariage ! Les différents points de vue rapportés en alternance m'ont parfois un peu perdue du fait du grand nombre de personnages mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.
  • florence71 Le 13 Juillet 2021 à 16:47
    J'aime beaucoup l'écriture fluide de Lorraine Fouchet, les chapitres sont cours, tout ce que j'aime ! Là je me serai vraiment cru invité au mariage !
  • Tessaje Le 15 Novembre 2021 à 18:18
    Bon roman... des tranches de vies mêlant humour, drames et émotion. Fil rouge très bien mené... J'avais même l'impression d'être avec les personnages sur l'île de Groix.
  • Stellade Le 27 Décembre 2021 à 09:37
    J'ai été émue, j'ai souri , je ne voulais pas le lâcher et j'ai beaucoup apprécié les personnages. Je voulais aller à Groix: j'y suis allée. A la noce!! Bravo, Un très bon roman dédicacé à Vannes.
  • Cicil00 Le 02 Février 2022 à 18:36
    J'ai aimé mais je n'ai pas vraiment été transportée. Je me suis parfois perdue au milieu de tous les personnages. On passe un très joli moment tout de même.
  • Helene Sousou Le 15 Février 2022 à 16:05
    Une belle histoire, des secrets de familles, de l'amour, de l'amitié. Beaucoup de personnages, on s'y perd un peu parfois
  • Kervenic Le 16 Mars 2022 à 17:50
    Désolé mais c'est vraiment pas pour moi: trop à l'eau de rose, des ficelles énormes, et une foret de personnages stéréotypés....
  • Loloduf Le 31 Mars 2022 à 13:49
    Bien mais la fin arrive trop rapidement et les personnages ne sont pas assez développés
  • Meslecturesco Le 02 Avril 2022 à 10:15
    Très joli, tout en douceur, en délicatesse. Un vrai bonbon. J’ai passé un excellent moment de lecture avec tous ces personnages.
  • Salomette68 Le 26 Avril 2022 à 09:24
    Un livre plein de délicatesse et d’amour ! J’ai passé d’excellents moments en écoutant ce livre
  • Chrichrilecture Le 20 Mai 2022 à 02:49
    Un mariage plein de surprises Une super histoire qui mélange tous les sentiments, la joie la peine la tristesse. Une histoire additive avec du suspense et plein de rebondissements. Des personnages qui on chacun leurs histoires de vie plus ou moins émouvantes et touchante. Un excellent roman a lire
  • Pounette Le 09 Juin 2022 à 00:12
    Retour en Bretagne, a Groix pour un mariage inspiré d'une histoire vraie. Tendre et mouvant, la fin arrive trop vite à mon goût. C'est une lecture bien agréable.
  • Amerof Le 14 Juin 2022 à 21:51
    Est-ce la vie qui est un roman ou est-ce le roman qui nous raconte une tranche de vie ? Quoi de mieux que de rester bloquer sur l’île de Groix quelques jours avec un ensemble de personnages tout aussi attachants les uns que les autres entre histoires d’amour et secrets de famille. Un joli moment de lecture tout en douceur…
  • MB51 Le 05 Juillet 2022 à 02:57
    Découverte de la plume de Lorraine Fouchet pour moi. J'ai bien aimé ma lecture. L'écriture est fluide. J'ai bien aimé la plupart des personnages et j'ai beaucoup ris avec certains !
  • Ladoryquilit Le 05 Juillet 2022 à 10:05
    Une bien jolie parenthèse sur l'île de Groix que j'ai très apprécié. Comme toujours l'écriture de Lorraine Fouchet est fluide et très agréable, plus d'une fois j'ai eu l'impression que l'auteure distillait quelques parts d'elle même à travers Prune. Les personnages sont tous agréables à découvrir et suivre et ce mariage haut en couleurs nous fait sourire. Une jolie lecture estivale.
  • delphegore Le 05 Juillet 2022 à 21:04
    Je découvre l auteure avec ce roman et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'histoire profonde et émouvante. Beaucoup de tendresse, un zeste d'humour et la magie d'une île. Un moment de lecture très agréable.
  • LouSunshine Le 30 Août 2022 à 10:05
    Encore une fois Lorraine Fouchet m'a touchée en plein coeur. C'est doux, sucré, gourmand, savoureux, délicieux... C'est un roman plein d'amour, de tendresse, d'émotions. Les personnages sont attachants et cette bonne odeur d'air marin vous transporte tout droit sur l'île de Groix. Une lecture rafraîchissante, parfait pour l'été.
  • Tristana Le 20 Septembre 2022 à 13:11
    J'ai beaucoup aimée cette histoire qui as su me faire voyager et ressentir diverses émotions. Les personnages sont attachants, l'histoire est à découvrir encore plus dû au fait que ce soit vrai. La plume de l'autrice est légère et drôle. Bref une lecture parfaite de vacances !
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:57
    A la lecture des premieres pages, j'avoue avoir été un peu perdue par la présence de nombreux de personnages, heureusement chaque partie porte le nom du personnage concerné. Au fur et à mesure, avec la découverte de leurs liens, j'ai pu réellement plonger dans ce roman. L'histoire d'amour de Fleur et Merlin a de quoi faire rêver, de leur rencontre improbable à leur mariage rocambolesque.
  • Laetiboop Le 08 Avril 2024 à 21:10
    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai parfois été perdue par le nombre des personnages...