Fables, intégrale, tome 01
Bill Willingham et Mark Buckingham2018

Saga Fables, intégrale Terminée

17.3

Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble...
(Contient Fables #1-17)

2022 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 390 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9791026826156

2018 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 400 pages | Sortie : 19 janvier 2018 | ISBN : 9791026813910

• lydls Le 01 Mai 2019 à 12:29
    Loin d'une ambiance mièvre à la Disney, ou d'une certaine série TV, on plonge dans l'univers des héros de notre enfance avec un immense plaisir ! Les intrigues nous tiennent en haleine, les répliques nous font rire, on en redemande, oui, il faut vite le tome 2 !
  • DoReMiLiseuse Le 25 Avril 2020 à 13:42
    Une ribambelle de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, une intrigue qui se construit peu à peu et des dessins incroyables qui rendent hommage à l'ensemble des fables de notre enfance. J'ai hâte de lire la suite!
  • Myfanwi Le 29 Novembre 2020 à 15:53
    J'ai découvert Fables à partir du jeu The Wolf Among Us et le comics traînait dans un coin de ma PAL depuis. C'est tout simplement génial. Les personnages sont autant géniaux qu'incorrect, tout est violent et gore et les dessins sont extrêmement visuels. Les histoires sont tops et les liens qui peuvent être fait à différents sujets politiques également. Coup de cœur absolu.
  • witchy.ali.ce Le 24 Janvier 2022 à 19:24
    J'ai tellement aimé! Des années après avoir joué à The wolf amoug us je me lance à corps perdu dans la lecture des intégrales de Fables (adieu porte-feuille). Je trouve les dessins un peu vieillots et flashy mais ça passe bien grâce aux scénarios et aux personnages (qui sont bien loin de nos personnages de contes traditionnels). Je recommande de découvrir cette pépite.
  • lemillefeuilles Le 25 Novembre 2022 à 09:42
    Selon moi, les histoires qui composent cette intégrale assez imposante sont assez inégales. J'ai préféré l'enquête autour de la disparition de Rose Rouge, même si la révolte était intéressante. Les illustrations sont très chouettes et nous donnent un tout autre regard sur les personnages de contes !
  • Cinnamon_roll_books Le 12 Décembre 2022 à 20:26
    Une excellente lecture qui me donne tout de suite envie de découvrir le tome 2 ! Peu de temps morts pour moi et une action et un suspens vraiment présent a chaque instant
  • Arthur C Le 03 Juillet 2023 à 14:04
    Un très début pour une saga solide. Très surpris qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation autre le jeu telltale.
  • Callysse Le 08 Octobre 2023 à 14:52
    Une très bonne revisite de contes avec une intrigue générale qui avance progressivement au fil de plusieurs sous-intrigues. J'aime beaucoup les idées et la réappropriation de ces personnages emblématiques...ou oubliés. En revanche, je suis moins séduite par le style graphique, de qualité variable, qui me fait penser à celui des comics de super-héros et qui n'a jamais vraiment su me séduire.
  • Chroniques_de_Lully Le 28 Janvier 2024 à 16:22
    J'ai juste adoré ce tome 1 : on garde les caractéristiques des personnages qu'on connait, mais ils sont réécrit avec tellement de talents dans notre monde moderne ! Les histoires sont tout aussi réussies. C'est drôle, impertinent, parfois un peu trash, juste excellent. Foncez !
  • Mallauxynia Le 29 Janvier 2024 à 22:13
    J'étais tellement contente quand j'ai appris l'existence de ces éditions pour les tomes de Fables ! J'ai dévoré ce premier tome et j'ai adoré. J'avais peur que le style comics me rebute mais au final on s'y fait super vite, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Grizelda Le 22 Mars 2024 à 06:53
    Je n'ai lu que la première histoire, je n'adhère pas du tout au style de dessin ni au style d'écriture.