Fablehaven, tome 5 : La prison des démons
Brandon Mull2010

Saga Fablehaven Terminée

17.8

Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.
Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

Titre original : Keys to the Demon Prison (2010)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2015 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions AdA

Française Langue française | 589 pages | Sortie : 28 octobre 2011

2011 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Marie-José et France Lamorlette | 597 pages

2011 Editions Aladdin

2010 Editions Shadow Mountain

On en parle aussi sur le forum

• Flo_boss Le 12 Mars 2011 à 18:09
    Un dernier tome légèrement en-dessous de mes attentes, mais toujours très prenant et entraînant, avec son lot de rebondissements, pièges et trahisons. Une fin à découvrir!
  • namira Le 16 Septembre 2011 à 13:52
    Des retournements de situations étonnants, une sensation pesante de l'urgence de chaque action et un nouveau personnage très spécial font de ce tome une excellente fin de saga!
  • Odea Le 10 Décembre 2011 à 15:10
    Un dernier tome incroyable rempli d'actions et de rebondissements. Un peu déçue tout de même par la bataille finale ...
  • chtimonstre Le 23 Janvier 2012 à 11:06
    Je partage ces avis ... Un excellent rythme, des trahisons, des rebondissements mais une fin qui laisse quelque peu sur sa faim. :-)
  • petit_speculoos Le 17 Mai 2012 à 10:27
    Tout à fait d'accord avec les autres, un très bon tome pleins de rebondissements, juste un tout petite déçue par certains évènements de la fin ! En tout cas, je suis très contente d'avoir découverte cette série :-)
  • maéva31 Le 26 Juillet 2012 à 15:27
    j'ai beaucoup aimé ce cinquième tome!!! excelente série, dommage que se soit déjà fini :/
  • bleu Le 23 Septembre 2013 à 22:27
    Et voilà 5ème tome dévoré... C'est juste trop dur qu'il n'y en ai pas d'autres ! On a qu'une envie après avoir lu cette série c'est qu'il y'en ai encore et encore! Je reste sur ma "faim" très triste que ce soit terminé. Cette série est un vrai coup de coeur.
  • Thalia Le 21 Mars 2014 à 22:14
    Un tome qui clôture bien la saga, même si on sent que c'est fort jeunesse pour une fin du monde très proche.
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:42
    Pour moi, ce tome est le meilleur de la série, et de loin. Il y a beaucoup plus d'actions que dans les tomes précédents. J'adore l'humour de Seth et des satyres. Cependant j'avoue que j'ai été un peu déçue.
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:57
    Je l'ai lu en deux jours.
  • célinou Le 02 Mars 2015 à 20:17
    un dernier tome au delà de mes attentes. j'ai adoré cette série dommage que c'est fini
  • Manue Le 14 Juillet 2016 à 02:53
    Fableheaven est une série que je conseille très souvent! Chaque tome est meilleur que le précédent et celui-ci n'y fait pas exception.
  • Clemda Le 01 Janvier 2018 à 11:49
    Ce livre est une vraie merveille à mes yeux. Il est rempli d'aventure qui vous donnent envie de continuer de lire encore et encore jusqu'à n'en plus finir. Chaque tome est mieux et plus attachant que le précédent. Une immense aventure avec une pointe de romance qu'on attend vers la fin se termine avec ce dernier tome extraordinaire. Je conseille vivement ce livre.
  • Alice Nebula 9 Le 30 Janvier 2018 à 07:49
    Je ne dirais qu'une chose: Vive les licornes !!!!!
  • Alice Nebula 9 Le 30 Janvier 2018 à 07:51
    Si vous voulais comprendre lisait ce merveilleux livre. ;-)
  • Labibliogirly Le 10 Février 2018 à 10:17
    Dernier tome de cette saga épique, mais un peu en deça de mes espérances. Un peu long mais quelle fin. Une multitude de personnages. Des nouvelles têtes. Des révélations. Quel dommage que ça soit le dernier tome. Mais quelle saga. J'ai adoré
  • Monstrueux Mots Le 08 Juillet 2019 à 09:42
    Une série jeunesse excellente, toujours dans l'action et avec une écriture addictive, que je ne cesse de recommander depuis des années. Je trouve cependant que ce dernier tome (et notamment les dernières pages) sont trop vite expédiées (vu le rythme des anciens tomes où une quête = un livre, peut-être que ce lui-ci aurait pu être découpé en plusieurs livres également).
  • Feuliane Le 14 Juillet 2019 à 17:58
    Fablehaven est une excellente série, et ce dernier tome ne fait pas exception aux quatre premiers. Une fin digne de la série, avec de nombreux rebondissements. J'ai bien apprécié.
  • Lumina33 Le 27 Décembre 2020 à 11:33
    Ce tome final est un festival d’aventures, de surprises, d’originalité ! On s’attendait à voir le Sphinx ouvrir la prison des démons, mais il se fait doubler… L’humour des satyres prend enfin toute sa place à mesure que l’on se rapproche de l’assaut final, ils sont complètement décalés dans leur monde et c’est très drôle ! Tout est très bien pensé, jusqu’à la toute fin !
  • Artheimis Le 15 Janvier 2023 à 16:06
    Encore une fois, Seth reste LE personnage pour moi. On partage ses espoirs et ses peines. On aime évoluer avec lui et suivre sa quête pleines de rebondissements tandis que Kendra… un personnage un peu trop plat pour moi, qui a juste l’avantage d’être féerique. Je suis tout de même triste de ne pas voir de bonus, car des aventures attendent encore Seth… une fin satisfaisante… mais pas assez !
  • Renaud Le 01 Février 2024 à 20:48
    Les aventures de Kendra et Seth se terminent en apothéose dans un dernier volume palpitant. Les dangers et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné qui m'ont fait dévorer le livre à vitesse grand V. Une saga qui me laissera beaucoup de bons souvenirs